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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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question chassis
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anthony17
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MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:13 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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cç dépend de sa philosophie en fait...

pour moi un autobloc c'est comme l'esp normalement, on le met quand le reste est déjà optimisé.
 
 
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MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:13 (2013)
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madevilts
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 09:49 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
je ne sais pas comment tu as fait ce calcul, mais merci bcp mad Okay

donc 23mm sera parfait puisque je veux justement etre un poils plus dure derriere que devant


J'ai pris la dureté en kg à l'avant, et j'ai considéré que le diamètre la barre de torsion arrière était proportionnelle. Vu que tu as donné 2.5kg => 19mm et 10kg => 25mm. J'ai calculé la proportion pour 7kg => 22.6mm.
Je peux peut etre tenter de calculer les diamètres de barres anti roulis comme ça ?! Tu as les infos ?

Pour la question hauteur avant/arrière, je demande parce que j'ai remarqué que ma RC est décrantée. Par rapport à l'assiette groupe N, j'ai 2cm de trop à l'avant par rapport à l'arrière et je trouve qu'elle est franchement sous vireuse sur circuit.
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Matthieu
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:46 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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anthony17 a écrit:
cç dépend de sa philosophie en fait...

pour moi un autobloc c'est comme l'esp normalement, on le met quand le reste est déjà optimisé.



Pis ici c'est pour parler chassis , sinon je l'aurais rajouter a ma liste


Sinon on peux aussi dire que les bras du train arrière de RC ont un plus de carrossage negatif que ceux de S16 Wink
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Si y'avai qu'Afflelou qui était fou ...

1010kg avec chauffeur , 160cv , boite courte , dgl , train grA , frein AP 4p , arceau 6p .... ; sans ABS n'y airbag !!!
Oui bon dans la neige tu vas tous droit ..
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:09 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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apres avoir discuter avec mon pote mécano, qui s'occupe svt de ma caisse

y pense que le fait que mes triangles soit HS et qu'il est un angle different entre l'un et l'autre (due au silent bloc mort)
ne doit pas aider a garder ma caisse a plat et ne doit pas aider non plus a motricer Embarassed

donc pour l'instant je vais faire le minimum (vu mes finances) Crying or Very sad

triangle grp A, barre anti roulis ar en 22, douille rigide alu sur mesure, et soudage de renfort Okay
on verra ce que ca donne comme ca , dans un premier temps

en attendant la bonne occaz pour des barre de torsion en 23mm, parceque le 25 j'ai abandonné l'idee Wink
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le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:22 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
apres avoir discuter avec mon pote mécano, qui s'occupe svt de ma caisse

y pense que le fait que mes triangles soit HS et qu'il est un angle different entre l'un et l'autre (due au silent bloc mort)
ne doit pas aider a garder ma caisse a plat et ne doit pas aider non plus a motricer Embarassed

donc pour l'instant je vais faire le minimum (vu mes finances) Crying or Very sad

triangle grp A, barre anti roulis ar en 22, douille rigide alu sur mesure, et soudage de renfort Okay
on verra ce que ca donne comme ca , dans un premier temps

en attendant la bonne occaz pour des barre de torsion en 23mm, parceque le 25 j'ai abandonné l'idee Wink



tu as vu les prix pour les barre anti roulie que ce soit avant ou arriere apres 23mm les prix s'envollent 


tu parle des douille alu pour le train arriere rigide ??? pourquoi du sur mesure ???


http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=3677
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:42 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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oui j'ai deja la 22mm ar au garage depuis 1 an, je m'en tiendrais a ca

sur peugeot sport c'est des douilles alu???
sur mesure, parceque usiner dans la masse, et parceque ca m'reviendra moins cher (gratuit) que de les acheter sur peugeot sport Wink
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:47 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
oui j'ai deja la 22mm ar au garage depuis 1 an, je m'en tiendrais a ca

sur peugeot sport c'est des douilles alu???
sur mesure, parceque usiner dans la masse, et parceque ca m'reviendra moins cher (gratuit) que de les acheter sur peugeot sport Wink





ah ouais 


commande groupée possible ??? 
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:50 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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écoute, j'ai en pas encore discuter avec mon pote qui a le tour

je dit graatuit parceque c moi , et que je lui rend pas mal de service

apres si y'a commandé groupé, y faudra une taille du bloc de matiere premiere plus conséquente,
faudrait voir a combien il peut sortir les 4 douilles
et surtout siil est motivé Mort de Rire parceque le loustic a bcp de boulot a coté, ce sera peu etre possible
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MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:04 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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ok tu me dira  Okay
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anthony17
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MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:04 (2013)
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j'apporte une petite pierre à l'édifice car le sujet m'a poussé à ressortir depuis quelques jours de vielles docs que j'avais du temps ou j'apprenais ce genre de chose.

La base proposée par olivier est super bien. J'ai eu beau regarder les set up des voitures comparables de l'époque que je connaissais en rallye ( clio W grA ; 306 S16 grN ), on est plus ou moins autour de ces valeurs de dureté de ressort et de barre anti roulis.

si tu me donne tes valeurs de répartition de poids av/ar ( je suppose qu'il n'y a pas de déséquilibre droite // gauche, ce qui est une énorme approximation ), je pourrais de proposer une variations des valeurs d'olivier en fonction des pièces que tu as.

ensuite, il faudra jouer sur la géométrie et 2/3 astuces ( mais on verra en MP ).
 
 
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MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:26 (2013)
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ÇA !! ça m'intéresse énormément , avec plaisir antho , j'ai fait un poids au roue l'année passée donc je vais pouvoir te donner ça précisément:

622 kg sur l'essieu avant depuis je suis passer en collecteur inox devant et brembo alu donc doit y avoir 4/5 kg pour le collecteur et autant pour les étrier de moins sur l'avant soit environ 614 kg aujourd'hui
et 326 sur l'essieu arrière avec un demi plein de réservoir Smile

donc a vide et sans pilote on arrive a = 614 kg devant et 300 kg derrière
avec un déséquilibre droite / gauche de 10 kg sur l'essieu ar et 0 sur l'essieu avant
avec pilote tu rajoute mon poids a gauche soit 76 kg , +/- 1 kg si j'ai fait kaka avant la piste

pour ceux qui est des set up olivier je ne doute pas 1s qu'il soit tres bon, en rallye ou en cote
la question est; est ce qu'il sont aussi optimale pour la piste, visiblement olivier semble dire que oui Okay
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MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:00 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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UP !
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MessagePosté le: Mar 26 Nov - 07:11 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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désolé, j'ai pas eu trop de temps pour l'instant, mais j'oublie pas. J'ai récuperé la nuance d'acier des barre de torsion pour calculer les raideurs ( 60SICr8 pour ceux que ça interresse , je te fais ça un soir dans la semaine.

anthony
 
 
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MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:54 (2013)
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bencorsica a écrit:
y pense que le fait que mes triangles soit HS et qu'il est un angle different entre l'un et l'autre (due au silent bloc mort)
ne doit pas aider a garder ma caisse a plat et ne doit pas aider non plus a motricer Embarassed

Je confirme Wink la motricité en sortie de courbe est carrément meilleure depuis que j'ai monté les triangles grN Wink Je peux mettre gaz beaucoup plus tot sans problème.
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:00 (2013)
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Je viens de voir dans la doc 206 relai (notice montage page 62), qu'ils montent une barre anti rappro inférieure de 206 hdi fap ?! Certains l'ont fait ?
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