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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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question chassis
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bencorsica
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:03 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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oui ca améliorer grandement la precision du train AV, bien mieux qu'une pt barre superérieur, bref ca va bien Okay
pas forcement  tres utile avec un arceau soudé

par contre attention apres ca touche partout si t'es trop bas Wink
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le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité


Dernière édition par bencorsica le Mer 27 Nov - 17:09 (2013); édité 1 fois
 
 
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:03 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

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bencorsica
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:05 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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anthony17 a écrit:
désolé, j'ai pas eu trop de temps pour l'instant, mais j'oublie pas. J'ai récuperé la nuance d'acier des barre de torsion pour calculer les raideurs ( 60SICr8 pour ceux que ça interresse , je te fais ça un soir dans la semaine.

anthony
pas de souci antho Okay
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:09 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
oui ca améliorer grandement la precision du train AV, bien mieux qu'une pt barre superérieur, bref ca va bien Okay
pas forcement  tres utile dans mon cas avec un arceau soudé

par contre attention apres ca touche partout si t'es trop bas Wink

Merci de l'info Wink J'en avais pas entendu parler sur le forum, ça m'étonnait aussi Mort de Rire
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bencorsica
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:27 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
Répondre en citant

 parceque c'est un truc dont on parlaient y'a deja qq année
maintenant tout le monde la , donc on en parle plus Mr. Green


greg, lio, sydi, raoul, ludo, etccccc en ont une Okay
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:55 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
 parceque c'est un truc dont on parlaient y'a deja qq année
maintenant tout le monde la , donc on en parle plus Mr. Green


greg, lio, sydi, raoul, ludo, etccccc en ont une Okay



 ah non je n'ai pas de barre inf' ... enfin pas encore du moins, a chaque fois que je veut me la prendre j'ai la douloureuse "consommable" qui tombe  Neutral
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MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:28 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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je suis rabaissé a -25 et il me reste 8,6cm de garde au sol sous la barre

de temps en temps çà fait "shiiing!!!"

et je passe plus mon portail a cause du sabot central qui est a 9,6cm, obligé de passer le sabot au niveau du triangle
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préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
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et un peu secouée en piste ^^
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MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:38 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bencorsica a écrit:
 parceque c'est un truc dont on parlaient y'a deja qq année
maintenant tout le monde la , donc on en parle plus Mr. Green


greg, lio, sydi, raoul, ludo, etccccc en ont une Okay


Vu que tu parles de moi je donne mon point de vue Okay

Donc je n'ai pas la barre inférieur, juste la supérieur. J'ai -1,4° de carrossage à l'avant et -1° d'origine à l'arrière. Ensuite à l'avant c'est RPS + ressort eibach et à l'arrière des koni sport réglable taré dur. Barre stab de 22mm à l'avant et l'arrière, triangle pts à l'avant et le reste d'origine.

Ayant la boite de vitesse d'origine, en pneus route par temps froid ou humide ça patine en seconde en ligne droite et en trois en virage, sur sec ça patine en seconde en sortie de virage et en slicks ça patine plus. Le train avant peut importe les pneus mords bien la bitume sauf quand c'est humide ou froid et l'arrière enroule tout le temps sans être piégeux. Avec une boite plus courte ça serai pas la même chanson... Si j'enlève le carrossage à l'avant ça accroche à nouveau par temps froid ou humide...

Voilà Mr. Green
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Matthieu
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MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:13 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
Répondre en citant

Bon bah enfaite personne là la barre inférieur ....... sauf moi je l'ai ( EDIT et YENAJAMAISASSEZ Mr. Green )

Je ne pense pas que l'on peux la ressentir hormis dans les entrées de portail c'est surtout pour renforcer le berceau , sur les 206 RPS il est interdit de ressouder le berceau et même avec la barre inférieur qui est autoriser , le berceau arrive a se dessouder ... Wink

Pour moi la barre supérieur est plus importante que l'inférieur Wink
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Si y'avai qu'Afflelou qui était fou ...

1010kg avec chauffeur , 160cv , boite courte , dgl , train grA , frein AP 4p , arceau 6p .... ; sans ABS n'y airbag !!!
Oui bon dans la neige tu vas tous droit ..
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MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:26 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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Matthieu a écrit:
Bon bah enfaite personne là la barre inférieur ....... sauf moi je l'ai ( EDIT et YENAJAMAISASSEZ Mr. Green )

Je ne pense pas que l'on peux la ressentir hormis dans les entrées de portail c'est surtout pour renforcer le berceau , sur les 206 RPS il est interdit de ressouder le berceau et même avec la barre inférieur qui est autoriser , le berceau arrive a se dessouder ... Wink

Pour moi la barre supérieur est plus importante que l'inférieur Wink


Pour ça que je l'ai jamais mise et surtout pour éviter de tondre la pelouse quand je sors de la piste
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MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:15 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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mis a part que çà claque beaucoup moins sur les saignées, j'ai pas vu la différence
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anthony17
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:34 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bon je commence à te répondre ben....

déjà au titre des bidouilles à pas cher, mais terriblement efficace.

déjà pour faire du réglable sur la barre anti roulis derriere. on peut faire ça, voire même avec des rotules moins cher. C'est pas très dur comme modifs. et c'est le montage type usine sur n'imprte quelle kit car
qui se respecte.

EDIT : je suprrime le lien pour pas faire circuler des conneries sur ce forum.... la modif c'est que du bluff, elle ne sert à rien..

ensuite je suis partie sur les données suivantes :

ta répartition de poids : 68% devant et 32% derrière ( ça donne le rapport de dureté des ressorts en verticale )
ensuite, il faut calculer la raideur de la barre de torsion.
longueur de la barre de torsion 1097mm diamètre 22mm pleine

Il me manque la longueur du bras de l'essieur arriere ( entraxe entre le roulement et l'axe de la roue ) quelqu'un à ça ?

sinon, j'ai négligé dans mon calcul le fait que la barre de torsion travaille aussi en flexion puisque le centre de rotation du bras est différent de celui de la barre


Dernière édition par anthony17 le Mer 19 Mar - 18:06 (2014); édité 1 fois
 
 
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:45 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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anthony17 a écrit:
bon je commence à te répondre ben....

déjà au titre des bidouilles à pas cher, mais terriblement efficace.

déjà pour faire du réglable sur la barre anti roulis derriere. on peut faire ça, voire même avec des rotules moins cher. C'est pas très dur comme modifs. et c'est le montage type usine sur n'imprte quelle kit car
qui se respecte.

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=21667&start=96



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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:48 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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J'ai la tete dans le cul, je vais devoir relire ça demain a tete reposé pour comprendre comment ça fonctionne, mais ça a l'air genial 
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anthony17
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:53 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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avec ces rotules
https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/537677/Catalogue complet/Cons…

et une tige filetée inox ( pour la resistance) , c'est moins  de 15€ le montage... après sur une pistade, ça le fait au contrôle technique, je suis moins sûr...
 
 
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steve


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:26 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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C'est vraiment top cette idée la F2000 va y avoir droit alors  Mr. Green
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Frein : 4 durites avia, disque brembo, plaquette ds3000

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