FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE ! Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:53 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
Répondre en citant

post en cours de vérif.... j'y crois de moins en moins à cette modif.

Dernière édition par anthony17 le Sam 30 Nov - 10:20 (2013); édité 1 fois

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:53 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:41 (2013)
Répondre en citant

et puisque j'y pense, si vous ne voulez pas acheter des barres plus grosses, vous pouvez aussi monter des barres plus courtes, ce qui revient au même.... par contre, il faut rallonger la liaison entre le couteau et la barre.
Ce qui se fait avec une scie à main, du tube épais ou plein et un poste à souder.  L'avantage de cette seconde solution, c'est qu'en mettant une barre d'origine de saxo vts en 22 on a vraiment plus dur pour vraiment pas cher.

mais tout ça ne dit pas quel diametre il faut selon la situation !!! et c'est bien ça le plus important.

Dernière édition par anthony17 le Sam 30 Nov - 10:19 (2013); édité 1 fois

question chassis
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:51 (2013)
Répondre en citant

LA !!! on commence a toucher du doigt ce a quoi j'aspirais vraiment en ouvrant ce post Cool Cool Cool Cool

les reglages d'oliviers, maintenant de tres belle modif maison, offerte par antho
ca m'excite les neuronnes tout ca Twisted Evil Twisted Evil

merci antho Okay Okay

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:37 (2013)
Répondre en citant

tu me remerciera quand j'aurai fini mes calculs, je me prends les pieds quelques part, et j'arrive à une hérésie en terme de raideur... je vais me coucher, ça ira mieux demain !

de toute façon, plus je cherche à droite à gauche, plus les barres de torsion que je vois tournent autour de 23 +/- 1mm.  J'en fini par penser que c'est plutôt sur la loi d'amortissement que ça se joue.

question chassis
Auteur Message
Matthieu
Champion 4 / Amateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:58 (2013)
Répondre en citant

anthony17 a écrit:
et puisque j'y pense, si vous ne voulez pas acheter des barres plus grosses, vous pouvez aussi monter des barres plus courtes, ce qui revient au même.... par contre, il faut rallonger la liaison entre le couteau et la barre.
Ce qui se fait avec une scie à main, du tube épais ou plein et un poste à souder.  L'avantage de cette seconde solution, c'est qu'en mettant une barre d'origine de saxo vts en 22 on a vraiment plus dur pour vraiment pas cher.
sinon, on peut aussi monter les barres de torsion en barre anti roulis. Mais il faut sacrifier des vieux bras de suspension pour récupérer les ancrages cannelés et les souder au bout des couteaux. Avec ce systeme on trouve donc toute la série des diametre pour pas trop cher. ( tout ca se trouve en casse pour pas cher ! )

En combinant avec les couteaux réglables comme ci dessus, on peut avoir une gamme de régagle continue et non plus de mm en mm.............pil poil comme on veut sans casser sa tirelire.

mais tout ça ne dit pas quel diametre il faut selon la situation !!! et c'est bien ça le plus important.

Si y'avai qu'Afflelou qui était fou ...

1010kg avec chauffeur , 160cv , boite courte , dgl , train grA , frein AP 4p , arceau 6p .... ; sans ABS n'y airbag !!!
Oui bon dans la neige tu vas tous droit ..
MSN  

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:47 (2013)
Répondre en citant

on oublie très vite le coup des biellettes, je viens de me taper la démo, et il n'y a aucun avantage, il y a conservation de la transmission des angles de débattements. La modif ne sert strictement à rien, même si elle est jolie.

Il faut impérativement arriver à décaler les axes de rotations des bras et de la BAR pour arriver à générer un réglage.

donc désolé pour la fausse bonne idée.

je retourne bosser un peu et je recommence sur les barres de torsion

et sinon qu'est qui te fait marrer matthieu, tu ne crois pas possible de rallonger les couteaux à l'intérieur de la poutre ?

question chassis
Auteur Message
yenajamaisassez

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:23 (2013)
Répondre en citant

du tube épais ou plein !! çà te choque pas

un tube plein, bein, c'est une barre

par contre pour la modif des bar anti rouli avec les biellettes, je comprends pas, toutes les barres réglables (y compris sur porsche GT3, proto radical..Wink sont sur le meme systeme
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:13 (2013)
Répondre en citant

si t'as des bon souvenir de trigonométrie non rectangle, tu peux te lancer si tu veux, mais pour le dire simplement, à partir de moment ou l'axe de rotation du bras de suspension est le même que l'axe de rotation de la barre anti roulis, tu ne peux pas démultiplier l'effort. Regarde bien les kit car, elles n'ont pas le même axe de rotation entre le bras de suspension et la bar.

J'ai une idée en tête pour y remédier et rendre réglable avec un couteau, mais c'est un peu plus compliqué. Je bosse cet apm, mais ce soir, je vous fait un schéma.

question chassis
Auteur Message
sydi67
Mécano / Pilote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:46 (2013)
Répondre en citant

Je pensai que l'ont ete presque au bout avec les modif, v'la que l'ont est repartie sur un nouveau truc 

j'vous aime putain 

Mr. Green Sydi67 motorsport© Mr. Green
une s16 qui part pas du cul c'est pas une s16©
Visiter le site web du posteur  

question chassis
Auteur Message
raoul
Mac Gyver

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:49 (2013)
Répondre en citant

ya de l'idée sur se topic    , sa mijote déjà dans ma tête    ,mais pour qu'elle système va ton opter    ,un truc au ptit oignons surement 

question chassis
Auteur Message
tom's16

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:41 (2013)
Répondre en citant

anthony17 a écrit:
si t'as des bon souvenir de trigonométrie non rectangle, tu peux te lancer si tu veux, mais pour le dire simplement, à partir de moment ou l'axe de rotation du bras de suspension est le même que l'axe de rotation de la barre anti roulis, tu ne peux pas démultiplier l'effort. Regarde bien les kit car, elles n'ont pas le même axe de rotation entre le bras de suspension et la bar.

J'ai une idée en tête pour y remédier et rendre réglable avec un couteau, mais c'est un peu plus compliqué. Je bosse cet apm, mais ce soir, je vous fait un schéma.

Qu'est ce qui dit le monsieur? Dans les dents ! .J'aurai peut ètre du etre un peu plus attentif à l'école! Mr. Green
En tout cas bravo à vous messieurs les professeurs pour ce sujet très intéressant à suivre Okay

question chassis
Auteur Message
steph06

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:17 (2013)
Répondre en citant

voila le set up que j avais sur ma F2000 

barre de torsion en 23 
barre antidevers de RC d origine

avec un verinage du train arriere pour que celui ci soit a 0 en ouverture et pince 
et en carro j etais a un peu plus de 1 degres 

pour l avant 

j avais une barre antiroulis de 22 
une barre superieur et inferieur antirapprochement 
triangle gr A et pivot gr A 

en amortisseur j avais des combinés fileté de chez DA competition avec des tarages fais pour des terrains un peu bosselé 

l auto prenais un peu de roulis dans le rapide mais ne patinais presque pas 

en moteur j etais avec une mecanique de rc et apres avec l autobloc c etais un scotch lol 

question chassis
Auteur Message
steph06

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:18 (2013)
Répondre en citant

je rajoute elargir les voix de 20 mm c'est ce qui manque a la 206 pour finir son agilité et precision aussi  Mr. Green

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:48 (2013)
Répondre en citant

un grand moment le vérinage du train arriere !!!  Il faut un carrossier bien équipé pour faire ça, mais le résultat est très probant !!! je sentais bien ma 106 S16 caler son train arrière après ça !

sinon impressionant la souplesse du train arrière non ? Les limites élastiques sont super loin !

question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:10 (2013)
Répondre en citant

bonsoir ben,

Je bloque sur le calcul, mes résultats ne sont pas du tout cohérent, j'arrive à une raideur de 791daN/mm, ce qui me semble délirant. Je dois me gourer quelque part, mais je ne trouve pas.

je te propose donc une autre méthode, puisque tu connais ton poids roue par roue. Il suffit que tu mesure de combien ta voiture s'affaisse quand tu la pose au sol.

( je ne pense pas que la barre anti roulis intervienne, mais si tu peux au cas ou, ca serait mieux de la débrancher, juste en enlevant la petite vis de 8 au bout du couteau.)

A partir de là, je peux remonter aux raideurs sans problème, et je te donnerai le diametre thèorique qu'il faudrait pour ta répartition de poids 68/32

Si d'autres personnes connaissant leur poids av/ar peuvent faire la mesure, ça serait sympa et fiabiliserai le résultat, pour remercier tout le monde je filerai un tableau des diamètres théoriques par tranche de répartition de poids.

merci d'avance.

anthony

PS : au passage quelqu'un connait la longueur exacte du bras de suspension ( axe de la poutre // axe de la roue )

question chassis
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 4 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie