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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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question chassis
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anthony17
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:53 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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post en cours de vérif.... j'y crois de moins en moins à cette modif.

Dernière édition par anthony17 le Sam 30 Nov - 10:20 (2013); édité 1 fois
 
 
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:53 (2013)
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question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:41 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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et puisque j'y pense, si vous ne voulez pas acheter des barres plus grosses, vous pouvez aussi monter des barres plus courtes, ce qui revient au même.... par contre, il faut rallonger la liaison entre le couteau et la barre.
Ce qui se fait avec une scie à main, du tube épais ou plein et un poste à souder.  L'avantage de cette seconde solution, c'est qu'en mettant une barre d'origine de saxo vts en 22 on a vraiment plus dur pour vraiment pas cher.

mais tout ça ne dit pas quel diametre il faut selon la situation !!! et c'est bien ça le plus important.


Dernière édition par anthony17 le Sam 30 Nov - 10:19 (2013); édité 1 fois
 
 
question chassis
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
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Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10 934
Localisation: Région de Marseille , au fond du maquis
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:51 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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LA !!! on commence a toucher du doigt ce a quoi j'aspirais vraiment en ouvrant ce post Cool Cool Cool Cool

les reglages d'oliviers, maintenant de tres belle modif maison, offerte par antho
ca m'excite les neuronnes tout ca Twisted Evil Twisted Evil


merci antho Okay Okay
_________________
limeur de piste a temps partiel

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:37 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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tu me remerciera quand j'aurai fini mes calculs, je me prends les pieds quelques part, et j'arrive à une hérésie en terme de raideur... je vais me coucher, ça ira mieux demain !

de toute façon, plus je cherche à droite à gauche, plus les barres de torsion que je vois tournent autour de 23 +/- 1mm.  J'en fini par penser que c'est plutôt sur la loi d'amortissement que ça se joue.
 
 
question chassis
Auteur Message
Matthieu
Champion 4 / Amateur

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Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 2 144
Localisation: Dans le 80
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:58 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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anthony17 a écrit:
et puisque j'y pense, si vous ne voulez pas acheter des barres plus grosses, vous pouvez aussi monter des barres plus courtes, ce qui revient au même.... par contre, il faut rallonger la liaison entre le couteau et la barre.
Ce qui se fait avec une scie à main, du tube épais ou plein et un poste à souder.  L'avantage de cette seconde solution, c'est qu'en mettant une barre d'origine de saxo vts en 22 on a vraiment plus dur pour vraiment pas cher.
sinon, on peut aussi monter les barres de torsion en barre anti roulis. Mais il faut sacrifier des vieux bras de suspension pour récupérer les ancrages cannelés et les souder au bout des couteaux. Avec ce systeme on trouve donc toute la série des diametre pour pas trop cher. ( tout ca se trouve en casse pour pas cher ! )

En combinant avec les couteaux réglables comme ci dessus, on peut avoir une gamme de régagle continue et non plus de mm en mm.............pil poil comme on veut sans casser sa tirelire.

mais tout ça ne dit pas quel diametre il faut selon la situation !!! et c'est bien ça le plus important.



_________________
S16 noir onyx

Si y'avai qu'Afflelou qui était fou ...

1010kg avec chauffeur , 160cv , boite courte , dgl , train grA , frein AP 4p , arceau 6p .... ; sans ABS n'y airbag !!!
Oui bon dans la neige tu vas tous droit ..
MSN  
 
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Auteur Message
anthony17
Invité

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MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:47 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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on oublie très vite le coup des biellettes, je viens de me taper la démo, et il n'y a aucun avantage, il y a conservation de la transmission des angles de débattements. La modif ne sert strictement à rien, même si elle est jolie.

Il faut impérativement arriver à décaler les axes de rotations des bras et de la BAR pour arriver à générer un réglage.

donc désolé pour la fausse bonne idée.

je retourne bosser un peu et je recommence sur les barres de torsion


et sinon qu'est qui te fait marrer matthieu, tu ne crois pas possible de rallonger les couteaux à l'intérieur de la poutre ?
 
 
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Auteur Message
yenajamaisassez


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Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 046
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:23 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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du tube épais ou plein !! çà te choque pas

un tube plein, bein, c'est une barre

par contre pour la modif des bar anti rouli avec les biellettes, je comprends pas, toutes les barres réglables (y compris sur porsche GT3, proto radical..Wink sont sur le meme systeme
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
question chassis
Auteur Message
anthony17
Invité

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MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:13 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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si t'as des bon souvenir de trigonométrie non rectangle, tu peux te lancer si tu veux, mais pour le dire simplement, à partir de moment ou l'axe de rotation du bras de suspension est le même que l'axe de rotation de la barre anti roulis, tu ne peux pas démultiplier l'effort. Regarde bien les kit car, elles n'ont pas le même axe de rotation entre le bras de suspension et la bar.

J'ai une idée en tête pour y remédier et rendre réglable avec un couteau, mais c'est un peu plus compliqué. Je bosse cet apm, mais ce soir, je vous fait un schéma.
 
 
question chassis
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sydi67
Mécano / Pilote

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Messages: 5 624
Localisation: strasbourg
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:46 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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Je pensai que l'ont ete presque au bout avec les modif, v'la que l'ont est repartie sur un nouveau truc 


j'vous aime putain 

_________________
force rouge ... lucifer

Mr. Green Sydi67 motorsport© Mr. Green
une s16 qui part pas du cul c'est pas une s16©
Visiter le site web du posteur  
 
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Auteur Message
raoul
Mac Gyver

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Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 7 410
Localisation: sarrebourg
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:49 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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ya de l'idée sur se topic    , sa mijote déjà dans ma tête    ,mais pour qu'elle système va ton opter    ,un truc au ptit oignons surement 
_________________
206 vendue
 
 
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Auteur Message
tom's16


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Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 202
Localisation: Metz(57)
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:41 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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anthony17 a écrit:
si t'as des bon souvenir de trigonométrie non rectangle, tu peux te lancer si tu veux, mais pour le dire simplement, à partir de moment ou l'axe de rotation du bras de suspension est le même que l'axe de rotation de la barre anti roulis, tu ne peux pas démultiplier l'effort. Regarde bien les kit car, elles n'ont pas le même axe de rotation entre le bras de suspension et la bar.

J'ai une idée en tête pour y remédier et rendre réglable avec un couteau, mais c'est un peu plus compliqué. Je bosse cet apm, mais ce soir, je vous fait un schéma.


Qu'est ce qui dit le monsieur? Dans les dents ! .J'aurai peut ètre du etre un peu plus attentif à l'école! Mr. Green
En tout cas bravo à vous messieurs les professeurs pour ce sujet très intéressant à suivre Okay
_________________
"Je ne suis pas chrétien,je ne suis pas musulman,mais j'ai un dieu:Sébastien LOEB"
 
 
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steph06


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:17 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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voila le set up que j avais sur ma F2000 

barre de torsion en 23 
barre antidevers de RC d origine


avec un verinage du train arriere pour que celui ci soit a 0 en ouverture et pince 
et en carro j etais a un peu plus de 1 degres 


pour l avant 


j avais une barre antiroulis de 22 
une barre superieur et inferieur antirapprochement 
triangle gr A et pivot gr A 


en amortisseur j avais des combinés fileté de chez DA competition avec des tarages fais pour des terrains un peu bosselé 


l auto prenais un peu de roulis dans le rapide mais ne patinais presque pas 


en moteur j etais avec une mecanique de rc et apres avec l autobloc c etais un scotch lol 
_________________
le a pas peur une machine formidable pour signer des temps en brouette
MSN  
 
question chassis
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steph06


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Messages: 2 685
Localisation: 06 sospel
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:18 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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je rajoute elargir les voix de 20 mm c'est ce qui manque a la 206 pour finir son agilité et precision aussi  Mr. Green
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le a pas peur une machine formidable pour signer des temps en brouette
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anthony17
Invité

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MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:48 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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un grand moment le vérinage du train arriere !!!  Il faut un carrossier bien équipé pour faire ça, mais le résultat est très probant !!! je sentais bien ma 106 S16 caler son train arrière après ça !

sinon impressionant la souplesse du train arrière non ? Les limites élastiques sont super loin !
 
 
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anthony17
Invité

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MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:10 (2013)
MessageSujet du message: question chassis
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bonsoir ben,

Je bloque sur le calcul, mes résultats ne sont pas du tout cohérent, j'arrive à une raideur de 791daN/mm, ce qui me semble délirant. Je dois me gourer quelque part, mais je ne trouve pas.

je te propose donc une autre méthode, puisque tu connais ton poids roue par roue. Il suffit que tu mesure de combien ta voiture s'affaisse quand tu la pose au sol.

( je ne pense pas que la barre anti roulis intervienne, mais si tu peux au cas ou, ca serait mieux de la débrancher, juste en enlevant la petite vis de 8 au bout du couteau.)

A partir de là, je peux remonter aux raideurs sans problème, et je te donnerai le diametre thèorique qu'il faudrait pour ta répartition de poids 68/32


Si d'autres personnes connaissant leur poids av/ar peuvent faire la mesure, ça serait sympa et fiabiliserai le résultat, pour remercier tout le monde je filerai un tableau des diamètres théoriques par tranche de répartition de poids.


merci d'avance.

anthony

PS : au passage quelqu'un connait la longueur exacte du bras de suspension ( axe de la poutre // axe de la roue )
 
 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)
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