FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE !   
Quelques conseils et questions a vous demander
Auteur Message
leyann

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:42 (2014)
MessageSujet du message: Quelques conseils et questions a vous demander
Répondre en citant

Salut,
voila a froid mes impressions concernant la voiture sur ledenon dimanche dernier :

- la voiture s'ecrase de l'avant en courbe, comme si les b14 etaient pas assez fermes. je dirai qu'elle a tendance a souvirer puis ensuite a survirer, je suis pas sur. que me conseillez vous ?

- les pneus s'usent bien mais on dirai qu'ils sont "creux" au milieu de la bande. le pneu fais le ventre. pression a 2,2 a froid aux 4 coins. que me conseillez vous ?

- au freinage la voiture se destabilise. l'assiette ne reste pas droite. elle bouge en lateral. et à la premiere session, j'avais le voyant rouge du frein et le voyant jaune de la voiture qui derappe allumés
les pagid ont litéralement rayés les disques, j'ai jamais vu ca ! pleins de stris dans le disques mais hyper profonds !

- je manque de motricité en sortie de virage, les roues patinent (roue gauche quand je tourne a droite, exterieure donc). j'essaye de faire les plus grandes courbes possible et d'etre le plus souple possible pour eviter ... j'ai l'impression qu'il faudrai du carrossage ou d'augmenter la largeur des gommes. 205, 215 ?

mon set up pour vous aider a m'aider  Laughing
pneus R1R 195 55 15
jantes oz superleggera
freinage 306 s16 plaquettes pagid noires a l'avant, DS2500 sur frein d'origine a larriere (je compte changer mais quoi ?)
barre anti roulie avant RC
barres torsions 21
train arriere sur butées rigides
B14 a lavant, RPS a l'arriere
trappe alu

Merci !!!!

PS : je precise que ce n'est pas une pure pistarde, c'est une voiture de week end ou que je prends de temps a temps dans la semaine. Je fais une sortie piste tous les 2 mois environ, donc pas de trucs extremes please  Mr. Green  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:42 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
raoul
Mac Gyver

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:08 (2014)
Répondre en citant

tu as commencé a roulé déjà avec trop de pression dans tes pneus

fallait commencer a 1.7 a froid ,et surveillé en fin de session direct au mano ,maxi 2.0 bars   car après un tours de refroidissement tes pneus refroidissent donc tu peu dire encore bien 0.2 0.3 bar de plus en course

d'où l'usure du milieu de la bande de roulement typique d'un sur-gonflage

Auteur Message
raoul
Mac Gyver

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:10 (2014)
Répondre en citant

ton abs s'est mis en rade tout simplement ou tu manquait un peu de liquide dans le bocal

est pour l'assiette de la voiture ,ta réglé ta hauteur de caisse comment ??  assiette plongeante ,droite  ou nez légèrement relevé ??

Dernière édition par raoul le Lun 17 Mar - 22:12 (2014); édité 1 fois

Auteur Message
leyann

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:11 (2014)
Répondre en citant

Ben justement ça faisais le ventre mais de l'autre côté ! Comme s'ils étaient sous gonfles. D'où mon étonnement !

Arrrhhhh j'ai oublié de dire une chose importante : j'ai pas de géo, je vais bientôt la faire, mea culpa  Neutral

Re: Quelques conseils et questions a vous demander
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:19 (2014)
MessageSujet du message: Re: Quelques conseils et questions a vous demander
Répondre en citant

leyann a écrit:
Salut,
voila a froid mes impressions concernant la voiture sur ledenon dimanche dernier :

- la voiture s'ecrase de l'avant en courbe, comme si les b14 etaient pas assez fermes. je dirai qu'elle a tendance a souvirer puis ensuite a survirer, je suis pas sur. que me conseillez vous ?

- les pneus s'usent bien mais on dirai qu'ils sont "creux" au milieu de la bande. le pneu fais le ventre. pression a 2,2 a froid aux 4 coins. que me conseillez vous ?

- au freinage la voiture se destabilise. l'assiette ne reste pas droite. elle bouge en lateral. et à la premiere session, j'avais le voyant rouge du frein et le voyant jaune de la voiture qui derappe allumés
les pagid ont litéralement rayés les disques, j'ai jamais vu ca ! pleins de stris dans le disques mais hyper profonds !

- je manque de motricité en sortie de virage, les roues patinent (roue gauche quand je tourne a droite, exterieure donc). j'essaye de faire les plus grandes courbes possible et d'etre le plus souple possible pour eviter ... j'ai l'impression qu'il faudrai du carrossage ou d'augmenter la largeur des gommes. 205, 215 ?

mon set up pour vous aider a m'aider  Laughing
pneus R1R 195 55 15
jantes oz superleggera
freinage 306 s16 plaquettes pagid noires a l'avant, DS2500 sur frein d'origine a larriere (je compte changer mais quoi ?)
barre anti roulie avant RC
barres torsions 21
train arriere sur butées rigides
B14 a lavant, RPS a l'arriere
trappe alu

Merci !!!!

PS : je precise que ce n'est pas une pure pistarde, c'est une voiture de week end ou que je prends de temps a temps dans la semaine. Je fais une sortie piste tous les 2 mois environ, donc pas de trucs extremes please  Mr. Green  

tout tes problemes sont impossibles a resoudre en une seule fois Laughing

et sont sans doute "quasiment" tous liée a tes pressions de pneu, totallement a l'ouest

ta bande de roulement ta donné , la réponse ELLE NE S'USE QUE AU MILIEU.....
la piste n'est pas la route, et les pressions sont primordiales pour pouvoir juger rellement du comportement de ta caisse

hors la....comme tu part a 2,2 b a froid au carré , bah impossible de savoir ce qui va vraiment ou pas
car ton jugé n'est pas objectif Arrow parceque ce qui te colle au sol (tes pneus) ne sont pas bien optimisé

ton sous virage en entrée de courbe, et ton manque de motricité en sortie peu etre liee a tes pression qui sont trop haute devant ton sur virage ar en fin de courbe a tes pressions trop haute derrriere.
Fait deja ca, si ca persiste on verra pour tes reglages de tarage .... et de l'eventuelle carrossage Wink   mais on en est pas la pour le moment

le freinage si ta un déséquilibre refait une purge si ca persiste , acheter un kit de refection et retape tes etriers

LE MEILLEUR CONSEIL qu'on puisse te donnée, et pas cher pour le moment est:
Refait une sortie avec des pressions correctement ajusté, et a partir de la... on pourra te guider vraiment

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité

Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:56 (2014)
Répondre en citant

dis à ta caisse de changer de pilote....

Auteur Message
yenajamaisassez

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 00:04 (2014)
Répondre en citant

+1 avec ben

il faut que tu viennes avec les japan tu verras en une journée tu progresseras plus qu'en JPO Wink

et pour faire plaisir a Anthony17, ta caisse saura si elle est a peu près bien pilotée   Mort de lol !
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V

Auteur Message
leyann

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:47 (2014)
Répondre en citant

l'assiette est legerement plongeante vers l'avant.
sinon oui je referai une vrai pression de pneus la prochaine fois. et je vais faire une geo aussi obligé.
par contre je vais fumer les pneus avec ces pressions la non ? vous avez de bonnes adresses pour la geo ?

Sinon c'est quand que vous tournez un peu la dans le 13 que je me joigne a vous comme ca je progresse un peu on s'amuse etc ??

Auteur Message
yenajamaisassez

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:04 (2014)
Répondre en citant

leyann a écrit:
l'assiette est legerement plongeante vers l'avant.
sinon oui je referai une vrai pression de pneus la prochaine fois. et je vais faire une geo aussi obligé.
par contre je vais fumer les pneus avec ces pressions la non ? vous avez de bonnes adresses pour la geo ?

Sinon c'est quand que vous tournez un peu la dans le 13 que je me joigne a vous comme ca je progresse un peu on s'amuse etc ??
vendredi 11 avril au sambuc Mr. Green
202cv 202 Nm

Auteur Message
leyann

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:38 (2014)
Répondre en citant

Faut s'inscrire chez les Japan power ?

Auteur Message
yenajamaisassez

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:46 (2014)
Répondre en citant

çà se passera là
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=8190
pas besoin de s'inscrire c'est en accès libre Okay
202cv 202 Nm

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation