FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC


  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE ! Aller à la page: <  1, 2  
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
pif paf


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 199
Localisation: IDF
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:19 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

Excellentes ces infos !
_________________
www.brillantdirect.com
206 RPS
Team SM Racing
Visiter le site web du posteur  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:19 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
@rn2o


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 63
Localisation: Bouches du rhones
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:58 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

Ouuuulala !  Mr. Green  Mais c'est magnifique tout ça ! Smile çava beaucoup m'apprendre merci  Okay  
_________________
Ma Présentation : http://www.206s16.fr/t10376-206-S16-Un-nouveau-S16ZIEN.htm

206 S16
Moteur : Ligne groupe N oreca, Admi gaine 110, Egr bientot bouché
Chassis/freinage : Koni avant, Durites avia
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10 934
Localisation: Région de Marseille , au fond du maquis
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:08 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

merci a tous pr vos comm , les gas Okay
_________________
limeur de piste a temps partiel

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
anthony17
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:00 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

attention, il y a quelques mêmes quelques coquilles ( souvent des inversion ), et des imprecisions. Mais dans l'ensemble ça donne une bonne première image des paramètres d'un chassis. Après dur de remplacer l'expérience pour trouver les compromis. Or c'est sur le réglage de ces compromis qu'un chassis est top ou "fouilli".... le prix des pièces ne fait pas tout...heureusement !
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10 934
Localisation: Région de Marseille , au fond du maquis
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:53 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

c'est pas le tout de le dire Laughing Laughing
corrige antho si erreure il y a , je t'en prie Okay
_________________
limeur de piste a temps partiel

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:32 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

Citation:
Hauteur de caisse

La hauteur de caisse a 2 fonctions :
Fournir assez de hauteur pour éviter que la voiture touche le sol (talonnage) et contrôler la force d’appuis, plus le centre de gravité sera bas, plus la voiture aura adhérence.

Lorsque vous réglé la hauteur de caisse, vous devez faire un choix. Soit avoir une voiture qui :
« Pique du nez » qui sera plus précise en entrée et sortie de virage et offrira une tendance sous vireuse, toutefois il reste possible de la faire surviré en cas de freinage trop tardif.
Soit avoir une voiture « assise » qui sera plus survireur et sensible en virage, au moindre coup de volant.


Abaisse la hauteur de châssis à l'avant. Cela transfèrera plus de poids à l'avant, améliorant l'adhérence avant et par conséquent modifiera l'équilibre vers moins de sousvirage et/ou plus de survirage.
Augmente la hauteur de châssis à l'avant. Ce changement modifiera le poids sur l'arrière, améliorant le grip arrière et rendant la voiture plutôt sous
vireuse.

Diminue la hauteur de l'arrière ce qui entraînera un transfert de masse et plus d'adhérence sur l'arrière. Cette modification a tendance à rendre la voiture sousvireuse.
Augmente la hauteur de l'arrière ce qui entrainera un transfert de masse et plus d'adhérence sur l'avant. Cette modification a tendance à rendre la voiture survireuse.

NB : l’idéal est que la hauteur de caisse soit la même lorsque vous roulez, mais une fois de plus cela dépend BCP du pilote.


En relisant je pense qu'il y a une erreur Wink ce qu'explique d'ailleurs la suite du texte Wink
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
anthony17
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Déc - 07:22 (2014)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

effectivement dans le paragraphe rouge, il y a inversion entre sur et sous vireuse.

réglage de base. 1° à 1.5° de plonge, a adapter ensuite en fonction du souhait et de l'équilibre des masses.
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:25 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

Est ce que l'utilisation de cales aux 4 roues peut avoir un impact négatif sur le grip ?

Ce week-end j'ai testé de l'ouverture au train avant 0°20 puis 0°05. Pas senti une grosse différence mais j'ai mieux tourné avec 0°20.
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
yenajamaisassez


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 046
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 19:53 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

madevilts a écrit:
Est ce que l'utilisation de cales aux 4 roues peut avoir un impact négatif sur le grip ?

Ce week-end j'ai testé de l'ouverture au train avant 0°20 puis 0°05. Pas senti une grosse différence mais j'ai mieux tourné avec 0°20.

Alors pour les cales, j'ai toujours roulé à cause des brembo avec soit du 13 à l'avant et rien derrière, soit avec du 16 à l'avant et du 13 derrière
Et maintenant, avec l autobloc, j'ai carrément du 16 à l'avant et rien derrière

Et en plus, j'ai des deport différents entre l'avant et l'arrière de plusieurs mm ( 4mm le plus souvent)
J'ai essayé plusieurs fois au carré mais ça ne me plaît pas car l'arrière réagit plus à l'élargissement que l'avant. L'idéal serait selon moi serait d'avoir 6 à 10mm de plus à l'avant pour conserver la mobilité
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:15 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

yenajamaisassez a écrit:
madevilts a écrit:
Est ce que l'utilisation de cales aux 4 roues peut avoir un impact négatif sur le grip ?

Ce week-end j'ai testé de l'ouverture au train avant 0°20 puis 0°05. Pas senti une grosse différence mais j'ai mieux tourné avec 0°20.

Alors pour les cales, j'ai toujours roulé à cause des brembo avec soit du 13 à l'avant et rien derrière, soit avec du 16 à l'avant et du 13 derrière
Et maintenant, avec l autobloc, j'ai carrément du 16 à l'avant et rien derrière

Et en plus, j'ai des deport différents entre l'avant et l'arrière de plusieurs mm ( 4mm le plus souvent)
J'ai essayé plusieurs fois au carré mais ça ne me plaît pas car l'arrière réagit plus à l'élargissement que l'avant. L'idéal serait selon moi serait d'avoir 6 à 10mm de plus à l'avant pour conserver la mobilité

Merci Wink
Là j'ai 12mm aux 4 coins mais je ne sais pas si c'est bien. Faudra que je tourne sans pour tester.

Sinon j'ai un truc bizarre: dans les virages lents, j'ai le train arrière qui "saute" comme s'il s'appuyait puis se décaler et ainsi de suite
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
yenajamaisassez


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 046
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:40 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

madevilts a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
madevilts a écrit:
Est ce que l'utilisation de cales aux 4 roues peut avoir un impact négatif sur le grip ?

Ce week-end j'ai testé de l'ouverture au train avant 0°20 puis 0°05. Pas senti une grosse différence mais j'ai mieux tourné avec 0°20.


Alors pour les cales, j'ai toujours roulé à cause des brembo avec soit du 13 à l'avant et rien derrière, soit avec du 16 à l'avant et du 13 derrière
Et maintenant, avec l autobloc, j'ai carrément du 16 à l'avant et rien derrière

Et en plus, j'ai des deport différents entre l'avant et l'arrière de plusieurs mm ( 4mm le plus souvent)
J'ai essayé plusieurs fois au carré mais ça ne me plaît pas car l'arrière réagit plus à l'élargissement que l'avant. L'idéal serait selon moi serait d'avoir 6 à 10mm de plus à l'avant pour conserver la mobilité


Merci Wink
Là j'ai 12mm aux 4 coins mais je ne sais pas si c'est bien. Faudra que je tourne sans pour tester.

Sinon j'ai un truc bizarre: dans les virages lents, j'ai le train arrière qui "saute" comme s'il s'appuyait puis se décaler et ainsi de suite


c'est un peu ce que je dis, l'ar vu qu'il est plus léger, réagit plus a l’écartement selon moi.


soit tu les vires a l'ar, soit tu passes a 16 a l'av Okay


sur un circuit comme ales qui est tres sinueux, et lent, çà soulagera l'av en aidant l'arrière a enrouler sans déséquilibrer s'equilibre en ligne droite et dans le rapide  
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:43 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Répondre en citant

D'accord, je vais tester ça Wink
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
[TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE - REGLAGE POUR LA PISTE

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  
 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com