FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE ! Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
madevilts
Tchatcheur compétent +1000 HP

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:40 (2016)
MessageSujet du message: [TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Répondre en citant

Citation:
Yokohama Neova AD08(R) - Poids en 15"=7,6Kg

la surprise de l'année passé pour moi, vendu avec une étiquette de routier , c'est un pneu ultra léger , avec des flan relativement costaud et une accroche absolument bluffante a froid comme a chaud ! son prix et plus élever , mais sincèrement il les vaut
bref si vous avez un peu d'argent , que vous souhaiter pouvoir aller au circuit , puis rentrer a la maison sans changer vos pneu et pouvoir pousser des gas qui roulent en R888 sur piste , alors ce gommard est fait pour vous

avantage: motricité +++ tenue de cap en entrée et sortie de courbe quasi irréprochable , et plus il chauffe plus il colle ,en terme d accroche pur je pense qu'on est vraiment pas loin d'un R888 et il est carêment au dessus en terme de longévité 

inconvénient : ça reste un routier dans le sens ou au bout de 7/8 tour a ledenon (ce qui est déjà pas mal) bas il commence a sur chauffer et a perdre en précision 

il n'en reste pas moins sans doute le meilleur pneu routier qu'il ma était donner de poser sur piste très largement au dessus d'un PSE2 ou d'où GSD3

Pour ma part, j'ai monté les neova uniquement à l'avant et ça ne m'a pas du tout convaincu. Testé en premier lieu à 2.2 bar à froid, grip très quelconque sur toute la session et au bout de 8 tours, ça se dégradait. Je sors avec 2.9 à chaud, c'est dire s'ils ont chauffé !
2e session, je pars avec 2 bar à froid en espérant que ça prendra moins de pression en chauffant. Grip identique (c'est à dire merdique). Pas d'amélioration en chauffant puis dégradation en milieu de session mais j'ai pas mesuré la pression à chaud.
Je suis super déçu car avec les federal RSR gonflé à 2.1, non seulement je tourne 2sec plus vite au tour !

Greg m'a conseillé 2.1 bar à chaud mais ça me parait bizarre pour un routier ? Vos chronos et pressions sont comment ? J'essaie de trouver une solution car ça me fait chier d'avoir mi des sous dans mes pneus et que ça n'aille pas. Ca m'a gaché mes sessions Sad

Pour info sur Alès:
A048 à 2.1 bar = 1:33.6
RSR à 2.1 bar = 1:34.4
Neova à 2 ou 2.2 = 1:35:8

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:40 (2016)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
bencorsica
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:01 (2016)
Répondre en citant

t'es parti carrement surgonflé Shocked  ....c'est normal de cirer
tu roule tout le tps avec ce genre de pression sur piste???

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
Cosphy 2.0

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:51 (2016)
Répondre en citant

J'avais suivi les conseils de Mr Bencorsica a l'époque, quand j'ai changer les 4 pneus. Okay

Et j'ai des Yokohama Neova AD08(R) pression a 2.2 Bars (usage route ). Wink

Ils ont parcouru plus ou moins 8 000 Kms maintenant .

mon ressenti, il faut juste les laissé chauffer après, ça colle !

l'avant droit prend plus de rond point ! 

voici quelque photos. 

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
raoul
Mac Gyver

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:31 (2016)
Répondre en citant

bencorsica a écrit:
tu m'étonne made ,faut commencer a 1.5/1.6 devant a froid  derriere 1.8/1.9

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
madevilts

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:49 (2016)
Répondre en citant

raoul a écrit:
bencorsica a écrit:

Oui je roule toujours avec ça en pneus routes sinon ça tient pas la durée de session.
Au début, je partais en pneu route avec 1.8 / 1.9 à froid et surchauffe en 5 tours Laughing
On verra bien la prochaine fois. De toute façon, là j'ai baissé l'arrière de 40mm donc le comportement a carrément changé. Ca sera peut etre un peu moins violent pour le train avant.

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
biladonf

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:46 (2016)
Répondre en citant

madevilts a écrit:
raoul a écrit:
bencorsica a écrit:

Oui je roule toujours avec ça en pneus routes sinon ça tient pas la durée de session.
Au début, je partais en pneu route avec 1.8 / 1.9 à froid et surchauffe en 5 tours Laughing
On verra bien la prochaine fois. De toute façon, là j'ai baissé l'arrière de 40mm donc le comportement a carrément changé. Ca sera peut etre un peu moins violent pour le train avant.

=> 40mm d'un coup sur le train arrière? Shocked
Fait attention à l'assiette de l'auto, il faut que ça soit plongeant sinon c'est sous virage assuré sur une 206 Exclamation
La hauteur de l'arrière joue tellement sur le comportement que ça se règle cran par cran (5mm)

Pour les pneus qui montent trop en pression, je pense qu'on peut les sous gonfler pas mal, en faisant attention d'attendre qu'il chauffe pour rouler fort,
histoire de pas déjanter.

207 RC bleu Neysha : filtre green, silencieux PTS carto DS3R 207ch 280Nm, amorto PTS perfo, eibach-30, pneux PSS

206 S16 circuit "évo1 bis" : vidé, baquets Sparco, harnais 3", suppression clim, vitres lexan, combinés BC racing, pivot GR.A, barres torsions RCC, freins RC, plaquettes CL RC6R, plenum/papillon/boite à air/collecteur/volant moteur/modine RC, gaine 125mm en façade, ligne GRA inox, reprog Youk, BV RC avec pont court et autobloc, ...

https://www.youtube.com/channel/UC3WpZg4YxGLadfuGLHiiSzA/videos
Visiter le site web du posteur  

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
biladonf

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:16 (2016)
Répondre en citant

Quelqu'un aurait déjà essayé les nouveaux semi-slicks

comme le Dmack Trackdays, le Nankang Ar-1,  et le toyo R888 version R?

Je voulais reprendre un jeu de yoko A048, mais ils ne sont plus dispo en ce moment, car il évolue et devient non homologué route.
Les dimensions seront écrites sous la forme compète, par exemple le 195/50/15 devient 190/580/15
et le prix passe de 107€ à 120 ou 130€ Rolling Eyes voir plus selon les sites..

Ca permettra aussi de remettre le topic du gommard à jour Okay

Le Dmack Trackday est dispo en 195/50/15 à environ 80€ sur le net, pas de dimension en 16 pour l'instant :
Spec du 195/50/15:
diamètre :580mm
largeur : 200mm
largeur jante : 6 à 7 (idéale 7)
Poids : 9.5kg!! un peu lourd
Avis sur le net : bon grip, flanc dur, usure ??
lourd,

Le Nankang Ar-1 à partir de 95€ en 195/50/15 :

Poids en 195/50/15 : 9.5kg!! un peu lourd!

Et le Toyo R888R à partir de 98€ en 195/50/15 :
Poids trouvé sur le net : 8.8kg en 195/50/15

207 RC bleu Neysha : filtre green, silencieux PTS carto DS3R 207ch 280Nm, amorto PTS perfo, eibach-30, pneux PSS

206 S16 circuit "évo1 bis" : vidé, baquets Sparco, harnais 3", suppression clim, vitres lexan, combinés BC racing, pivot GR.A, barres torsions RCC, freins RC, plaquettes CL RC6R, plenum/papillon/boite à air/collecteur/volant moteur/modine RC, gaine 125mm en façade, ligne GRA inox, reprog Youk, BV RC avec pont court et autobloc, ...

Dernière édition par biladonf le Mar 31 Mai - 22:11 (2016); édité 3 fois

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
yenajamaisassez
SILVER CUP MEMBER +5000 HP
SILVER CUP MEMBER +5000 HP

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:45 (2016)
Répondre en citant

j'ai un jeu de r888r sur la s16
je ne pourrais te donner le ressenti que le 18 juin, en effet, on a roulé sous la pluie a ledenon donc...
juste une remarque de taille quand meme
sous la pluie, a plus de grip latéral que le AD08r!!! bon par contre pour evacuer l'eau, pas de miracle...

par contre, un ami est passé des 888 au 888r et il a trouvé du mieux en ressenti et au chrono.

auriol racing est bien placé en tarif
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
biladonf

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:55 (2016)
Répondre en citant

yenajamaisassez a écrit:
j'ai un jeu de r888r sur la s16
je ne pourrais te donner le ressenti que le 18 juin, en effet, on a roulé sous la pluie a ledenon donc...
juste une remarque de taille quand meme
sous la pluie, a plus de grip latéral que le AD08r!!! bon par contre pour evacuer l'eau, pas de miracle...

par contre, un ami est passé des 888 au 888r et il a trouvé du mieux en ressenti et au chrono.

auriol racing est bien placé en tarif
Je roule le 18 juin aussi, dommage que tu roules pas avant! Mort de lol !
J'ai jamais essayé le toyo mais vu les avis que j'ai pu avoir autour de moi, je pense aussi que sur le mouillé c'est le meilleur, en tout cas tant qu'il n'y a pas d’aquaplaning.
Par contre sur le sec, j'ai peur qu'il fonde plus vite que le A048, au final ça risque de faire monter le budget pneu, alors j’hésite! Dans les dents !

Si quelqu'un à un bon plan pour les nouveaux A048 non homologué route, c'est pas de refus!
Sur Auriol racing, ils sont pas dispo en 195.
J'ai trouvé sur Andrey Pneu à 131€ et peut être que Toyoracing les proposera prochainement à 120€, mais ça commence à faire cher (les derniers que j'ai acheté je les avait eu à 107€)

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
leyann

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:51 (2016)
Répondre en citant

Quelqu'un aurait la largeur reelle du ad08r en 195 50 15 et 205 50 15 ?
Je suis actuellement en toyo r1r en 195 50 15 et j'ai du mal a motricer en grande partie a couse de la surchauffe du pneu au bout de 5-6 tours. Donc je veux changer. Et puis il a l'air tip top ce pneu. J'hesite entre ces deux tailles

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
guigui57

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:33 (2016)
Répondre en citant

Et moi je viens vers vous car je suis tombé sur le fédéral 595 RS-RR
Un petit lien sur le site fédéral => http://www.federaltire.com/en/products_detail.php?products_detail_sn=36
Et une petite photo

Dessin un peu "space" mais ca me plait.... apparement bien sur l'humide et developé sur Tsukuba d'apres le site du fabricant....
Si vous avez eu des retours de l'ami d'un ami du cousin de votre oncle, je prend, et je note Okay

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
Thom's
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:19 (2016)
Répondre en citant

biladonf a écrit:

lourd,

J'ai !!

Alors, pour faire court, j'ai testé déjà en semi slick, le rsr, le t1r et le A048.
Test en arsouille sur route, de nuit, sur routes désertes, bref ils ont été poussé à bout tu peux me croire. Sur piste je met du vieux slicks de rallye.

DAns le cas du D-Mack :
Au montage, gomme à l'ongle plus dure que du A048, semblable au rsr. La surprise sur ce gommard, c'est sa structure !! Pour un HO route, c'est de loin la plus proche d'un pneu de compèt ! Shocked
Les flancs sont à l'équerre de la bande de roulement, et c'est ultra raide, du sport au montage, autant que monter un vieux N21 réchappé !! Dans les dents !
En test, monté rapide en température, accroche à peine en dessous du A048 c'est dire la qualité du gommard !! Mais avec l'avantage de s'user bien moins vite, c'est flagrant ! Okay
Seul gros reproche, le confort, au point que j'avais une impression d'amortos "bout de bois" ! Pas évident sur le trés bosselé ! Confused

Pour finir, rapport qualité prix canon pour le D-Mack comparé au A048, mais ce dernier reste indétrônable, en terme de qualité pure ! 

Les chassies renault sport c'est comme aller aux putes ! C'est trop facile, ça n'a aucunes saveurs ! ^^

Ma S16 = http://www.206s16.fr/t62-Aye-j-me-presente.htm

Votre [Mot interdit sur ce forum] sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
MSN  

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
biladonf

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 14:47 (2017)
Répondre en citant

Thom's a écrit:
biladonf a écrit:

lourd,

J'ai !!

Alors, pour faire court, j'ai testé déjà en semi slick, le rsr, le t1r et le A048.
Test en arsouille sur route, de nuit, sur routes désertes, bref ils ont été poussé à bout tu peux me croire. Sur piste je met du vieux slicks de rallye.

DAns le cas du D-Mack :
Au montage, gomme à l'ongle plus dure que du A048, semblable au rsr. La surprise sur ce gommard, c'est sa structure !! Pour un HO route, c'est de loin la plus proche d'un pneu de compèt ! Shocked
Les flancs sont à l'équerre de la bande de roulement, et c'est ultra raide, du sport au montage, autant que monter un vieux N21 réchappé !! Dans les dents !
En test, monté rapide en température, accroche à peine en dessous du A048 c'est dire la qualité du gommard !! Mais avec l'avantage de s'user bien moins vite, c'est flagrant ! Okay
Seul gros reproche, le confort, au point que j'avais une impression d'amortos "bout de bois" ! Pas évident sur le trés bosselé ! Confused

Pour finir, rapport qualité prix canon pour le D-Mack comparé au A048, mais ce dernier reste indétrônable, en terme de qualité pure ! 

=> Ok, merci pour les infos! Je veux bien te croire pour le flanc très dur, car le trackday est issue d'un pneu de rallye.
C'est donc une bonne alternative au A048.

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
madevilts

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:20 (2017)
Répondre en citant

biladonf a écrit:
madevilts a écrit:
raoul a écrit:
bencorsica a écrit:

=> 40mm d'un coup sur le train arrière? Shocked
Fait attention à l'assiette de l'auto, il faut que ça soit plongeant sinon c'est sous virage assuré sur une 206 Exclamation
La hauteur de l'arrière joue tellement sur le comportement que ça se règle cran par cran (5mm)

Désolé j'ai oublié de te répondre.
En fait, j'étais déjà décranté -30mm mais avec le vidage et le changement d'amorto à l'avant ça n'allait plus. J'ai donc mesuré parfaitement mes hauteurs de caisse puis j'ai décranté de manière à avoir la même assiette exactement qu'une 206 RC grN. Ce qui me donne 5mm de moins devant et derrière par rapport à la groupe N. Wink

Autrement, en cherchant un peu sur le site yokohama australie, j'ai trouvé les pressions recommandées pour le AD08R :
- usage routier : pression à froid donnée par le constructeur
- piste : entre 32 et 36 psi à chaud soit entre 2.2 et 2.5 bar à chaud.

Pour l'exemple, le mec de chez yoko roule en sub wrx il part à 1.7b devant et 1.9b derrière (journée & piste froides)
En faisant les pressions à 32 psi à chaud, ça lui donne 1 psi (~0,05b) de moins dans les pneus gauches car le circuit est en sens horaire.

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
Ydargos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:01 (2018)
Répondre en citant

Salut les pistards,

Personne ne roule en 16?

[TOPIC] GUIDE DU GOMMARD
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 3 sur 4 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie