FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE !   
Arceau maison et homologation fia
Auteur Message
luc56
BRONZE CUP MEMBER +2000 HP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:06 (2014)
MessageSujet du message: Arceau maison et homologation fia
Répondre en citant

salut

étant chaudronnier , j'ai un peu mal au de balancer 600 euros dans un arceau 6 points relativement simple a réaliser pour moi et qui ne me coûterais que mon temps et la matière soit au grand maximum 150 euros pour le tube en 25cd4s

je souhaiterais juste savoir si je me fabrique mon arceau en respectant évidement le reglement fia ( j'ai un arceau RPS a dispo pour relever les côtes , angles de cintrages etc )

est-il possible d'obtenir une fiche attestant que l'arceau est bien conforme a la réglementation en vigueur ? Rolling Eyes

ps , je dis 25cd4s , mais si d'autres nuances d'aciers sont réglementaires et que quelqu'un puisse me les lister , histoire de voir en fonction de la résistance / poids au M linéaire lequel serait le mieux

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:06 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
beignat32

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 06:03 (2014)
Répondre en citant

trouve le numéro d'un commissaire technique par chez toi, tu aura une réponse clair!!

mais pour moi non  Mr. Green  
Yahoo Messenger  

Auteur Message
raoul
Mac Gyver

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:52 (2014)
Répondre en citant

mon arceau OMP est en nuance d'acier  Fe45 

Auteur Message
yeg
Tchatcheur compétent +1000 HP
Tchatcheur compétent +1000 HP

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:13 (2014)
Répondre en citant

salut

si tu télécharges l'annexe J du réglement sur le site de la fédé, tu auras tes réponses.

pour moi c'est possible, puisque j'ai profondément modifié un 6 points standard selon l'annexe et que jamais aucun tech ne m'a rien dit.

Il faut que tu respectes l'épaisseur le diamètre et la matière de tubes utilisés. Il y a une distinction entre l'arceau principal et l'arceau secondaire (partie arrière par exemple)

Ensuite il y a des proportions à conserver: la croix au porte ne doit pas remonter plus haut que la moitié de l'ouverture de la porte, par exemple.

Tu auras aussi des angles à respecter.

Je pense que c'est possible, mais inspire toi du dessin d'un arceau déjà existant, parce que tout ce qui est standard n'attire pas l'attention, par contre, le différent interpelle

Dans mon cas mon arceau m'a couté quasi aussi cher que d'en prendre un tout fait, mais maintenant je le saurai. j'avais payé environ 450€ l'arceau 6 points boulonnés neuf, 200€ de fournitures (manchons, boulons résistance 10/9...) et 300€ le soudeur.

PS: attention aux soudures Wink

Distributeur de pièces détachées pour votre 206!

Auteur Message
luc56

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:45 (2014)
Répondre en citant

ok merci pour les infos je vais voir

Auteur Message
anthony17
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:32 (2014)
Répondre en citant

c'est sur que c'est possible. Il doit correspondre à la définition standart. En F2000 toutes les autos exotiques sont comme ça.  quasi toutes les BMW compact  F2000 autour de chez moi sont faites avec du tubes au kilomètre...

par contre je crois qu'il est écrit dans la réglementation un truc du genre....

même si une jolie soudure n'est pas un gage de solidité, une vilaine soudure est toujours un gage de fragilité ! 

Je pense que face à une fabrication maison les commissaires seront très pointilleux sur la qualité de réalisation. Ils engagent leur responsabilité donc applique toi au maximum, faut que ce soit nickel de chez nickel. N'improvise rien, suit scrupuleusement la réglementation et passe le plus près possible du chassis pour faire un nombre maximum de liaison chassis - arceaux

Auteur Message
Paul_85

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:55 (2016)
Répondre en citant

UP ! 

Salut les gars, étant dans la soudure et ayant des tubes à foison pour quasi rien, j'aurais voulu savoir si certains auraient les plan d'un arceau (RPS de préférence) ou autre ? 

Merci à vous !  Smile  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie