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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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Début de piste..
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@rn2o


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Inscrit le: 26 Nov 2013
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:21 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Salut a tous! , je vais pas tarder a faire de la piste avec ma chère 206 , comme je suis jamais aller sur circuit ni rien j'aurait aimer déja savoir un peu comment sa se passait et surtout par rapport au moteur si il y a des modif a faire ou des choses a éviter pour ne pas le tuer ! Wink (je parle pas performance hein !  Mort de Rire
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Ma Présentation : http://www.206s16.fr/t10376-206-S16-Un-nouveau-S16ZIEN.htm

206 S16
Moteur : Ligne groupe N oreca, Admi gaine 110, Egr bientot bouché
Chassis/freinage : Koni avant, Durites avia
 
 
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:21 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

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Début de piste..
Auteur Message
Jo3Y


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Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:42 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Mes deux premières sorties , j'étais full stock , tout s'est bien passé Wink

Le seconde fois j'arrivais à la limite du liquide de frein d'origine , et la T° de mon huile.

Okay
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206 RC
 
 
Début de piste..
Auteur Message
micky


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Messages: 451
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:11 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
Répondre en citant

- Absolument vérifier les températures moteurs pendant la session. Quand la température devient trop élevée, lever le pied.
- Prévoir un jeu de plaquette de frein d'avance, pour rentrer si jamais tu les fumes. Je préfère monter des plaquettes compétitions sur place.
- Prévoir huile, LDR.
- Toujours regarder dans ses rétros Mr. Green
 
 
Début de piste..
Auteur Message
BenjiKart


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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:21 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
Répondre en citant

Si tu veux vraiment t'amuser prevoit :


Du bon liquide de frein style rbf 600 avec 4 durites avia et une bonne purge


De la bonne huile 


Des bidons d'essence
Si tu peu des vrai semi slick 
C'est deja bien pour debuter
 
 
Début de piste..
Auteur Message
@rn2o


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Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 63
Localisation: Bouches du rhones
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:26 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Salut les gars merci pour les conseil 
mes 4 plaquette sont "neuves" avec les disques ! Wink 
apres pour la Temp d huile avec de la 10w50 on peut monter a combient sans se soucier ? 


Pour la première fois je veut juste pouvoir arriver en voiture et y repartir en voiture apres je verrais pour la prochaine fois pour les perf ! Wink 
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Début de piste..
Auteur Message
BenjiKart


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Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 952
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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:37 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Je roule en total 10w50 quartz et je monte a 130 degres quand j'arrive a cette temperature je stop direct ... Je precise j'ai pas de modine de rc !


Je viens et repars pas la route aussi avec ma 206 pas les moyens pour louer un plateau ... 


Monte juste 4 durites avia - rbf600 - et 4 semi slick si tu peu


Apres la bas prevoir 
Essence
Outils
Cric
Gonfleur ou manometre pour gerer tes pressions
 
 
Début de piste..
Auteur Message
micky


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Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 451
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:18 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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pour une première, des routiers, même usés, sont tout aussi bien. Ca te permet de mieux connaitre les limites châssis/pneu. Des routiers sur circuit, ils préviennent quand ils sont la rupture de l'adhérence. Avec des semi-slicks, c'est plus tendu de le sentir et de rattraper la voiture.

Pour le liquide de frein, perso j'ai du DOT classique Laughing avec des durites avia et des DS3000. Une fois seulement j'ai eu le coup de la pédale spongieuse.
Pour la pression des pneus, si tu roules en routier, il faut légèrement les sur-gonfler pour éviter de bousiller les flancs et user le pneu uniformément. Si ce sont des pneus à finir sur des jantes dédiées à la piste, t'en fais ce que tu veux J'ai commencer par des Pirelli d'origine presque au témoin, 1.2 bars à froid. A froid ça crissait énormément et glissait à chaque virage, mais une fois chaud c'était mieux. Je sentais quand la voiture commençait à glissoter.

Concernant la session, tu commences par un/deux tours de chauffe à allure modérée pour mettre les liquides à température (85° dans mon cas) et prendre tes repères de trajectoire. Des plots sont placés en entrée de virage et en milieu pour t'indiquer quand tourner et le point de corde à viser. Les tours lents se font sous warning pour avertir les autres que tu es en mode chicane mobile Razz .
Très important pour éviter les accrochages, toujours vérifier ses rétros. Si tu dois laisser quelqu'un de plus rapide, tu mets ton cligno du côté dans lequel tu te ranges (droite ou gauche), et restes sur cette ligne le temps du dépassement.  Si par exemple tu laisses passer avant une épingle à droite et que tu es sur l'extérieur, cligno à gauche et tu restes sur l'extérieur jusqu'à ce que la personne passe, pour signaler que tu l'as bien vu et que tu ne risques pas de le couper en plongeant à l'intérieur.

En général tu tournes 15-20min, après il faire souffler les pneus ou le moteur. Pareil que là-haut, warning et tu lèves le pied pour le tour de refroidissement et tu sors. Ne coupe pas le moteur de suite. Ouvre le capot pour aider au refroidissement puis coupe une fois à température "normale".

Evidemment sur place, prévoir la caisse à outils, de quoi bouffer Mr. Green , l'assurance remorquage en cas de pépin Dans les dents ! , une caméra et un appareil photo pour les potes du fofo Cool
 
 
Début de piste..
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@rn2o


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:51 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Les durites avia sont prévus lors de la prochaine purge de freins il me reste qu'a en mettre a l'arrière, l'avant est déja fait ! Smile
Alors je pouvais pas avoir mieux comme explication je crois  Okay  Merci beaucoup les gars ! 
Very Happy  
La caméra je la gratterais a un collègue et je réfléchirait comment la fixer après  Cool .


Entre-temps j'ai acheter 4 jantes foudre et revendus mes ancienne je pourrais leurs coller quoi aux foudre pour piste et route ? on m'a conseiller le toyo r1r ou le R888 vous en pensez quoi ? 
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cefany


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:50 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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C'est du bon pneu tu peux y aller par contre c'est pas forcement les moins cher

Perso avec mes brembo mes disques grpN et mon mc en 23,8 je l'ai eu la pedale spongieuse et tout les voyant au tdb Mort de Rire
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_Ad'


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:43 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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c'est plus tes plaquettes qui rendaient l'ame a mon avis ^^'

apres ça depend des circuits, certains sont tres eprouvant pour le freinage !
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cefany


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:51 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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Plaquette neuve Ad' Wink


Non mon ldf doit pas suffir je vais la passer en rbf de toute facon
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_Ad'


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:30 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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cefany a écrit:
Plaquette neuve Ad' Wink


Non mon ldf doit pas suffir je vais la passer en rbf de toute facon

je voulais dire plaquette qui surchauffe !

ah oui sur poste du bon liquide c'est primordial

moi la perte de freins c'est tellement ma crainte que j'ai jamais mis les roues sur piste sans plaquette sympa et durites avias/ liquide racing
je me dis t'as la pedale trop molle sur un gros freinage ça doit faire bizarre ^^
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@rn2o


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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:59 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
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On verra bien ce que ça donneras pour le freinage je monterais juste deux durite avia a l'arrière et du bon liquide sa fera l' affaire pour une première  Smile


HS :  Y'a un TUTO sur ce forum pour le montage d'une modyne de rc ? j'ai pas trouver..
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cefany


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MessagePosté le: Mer 29 Oct - 07:49 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
Répondre en citant

Ldf de qualité et durite avia Okay
 


Moi j'avais tout pour que sa tienne pour ma 1sortie piste mais le ldf a pas tenu lui
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MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:41 (2014)
MessageSujet du message: Début de piste..
Répondre en citant

_Ad' a écrit:
cefany a écrit:
Plaquette neuve Ad' Wink


Non mon ldf doit pas suffir je vais la passer en rbf de toute facon






je voulais dire plaquette qui surchauffe !

ah oui sur poste du bon liquide c'est primordial

moi la perte de freins c'est tellement ma crainte que j'ai jamais mis les roues sur piste sans plaquette sympa et durites avias/ liquide racing
je me dis t'as la pedale trop molle sur un gros freinage ça doit faire bizarre ^^






entierement d'accord , les freins c'est vraiment le PLUS important sur piste


et pour l'avoir vécu à mes débuts, effectivement une pédale spongieuse quand t'arrive plein fer, ca donne de belles chaleur
_________________
limeur de piste a temps partiel

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
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MessageSujet du message: Début de piste..

 
 
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