FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie



 Bienvenue 
Bonjour,
D'ici 2019, 206s16.fr sera redirigé ici : http://www.inestimables.fr/forum/
Les sujets principaux, surtout les tutoriels y seront copiés mais le forum fera peau neuve.
Je vous invite dès à présent à vous y inscrire si vous désirez toujours suivre le forum plus tard Wink Merci.
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE !   
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
stefvectra


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 271
Localisation: naintré
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:34 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

bonjour a tous les pistards , je vais m'adresser aux plus avertis qui ont refait ou amélioré leur reseau de freinage
comme je change de caisse je voulais en profiter pour supprimer l'ABS et intégrer un FAM  hydraulique avec régulateur
la question que je me pose est la suivante:
dois je refaire mon réseau en tuyau cuivre ou durites avia ?
inconvénients de l'un ou de l'autre ?
avantages de l'un ou de l'autre ?


mon montage potentiel serait le suivant


frein avant de 207 rc  en 302 +etriers
MC de 23.8 +maastervac de 206 1.4
suppression ABS
frein AR dimension origine
FAM RRS avec regulateur RRs (wilwood)



merci de m éclairer afin que je puisse entreprendre ce montage sereinement
_________________
206 s16 rfr de 1999 plénum rc , boite a air groupe a , reprog,combiné filetés pts aac xu10,
montage bacquets et arceau terminé ,prépa train ar en cours ( douilles alu , tirants de rc et bras de sw , barres en 25 rcc) prépa boite courte en 15x76 et dgl FAM
objectif 180chx et 850 kg 206 light ++++

en mode chasseur de CTR et de clio r3 , la s16 c 'est pas pour les tapettes ....
 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:34 (2015)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
yenajamaisassez
SILVER CUP MEMBER +5000 HP
SILVER CUP MEMBER +5000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 186
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:39 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

alors, les 2 ont une efficacité identique.

l'avantage de la durite avia:  la facilité de pose (souple) et rapide, raccord facile a poser

inconvénient : le cout (kéké doit pouvoir nous le donner)

durite rigite:

avantage : coût, poids

inconvenient: temps de pose, matériel nécessaire pour réaliser les raccords, complexité de la mise en place ( cintreuse, creation jonction...)


tout dépends donc de tes compétences et du temps que tu as
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
yenajamaisassez
SILVER CUP MEMBER +5000 HP
SILVER CUP MEMBER +5000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 186
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:42 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

ps :

remarque sur ton projet et ton objectif a 850kg
le freinage de 207 rc en 302mm est vraiment beaucoup plus lourd que celui de 206 rc en 283mm pour une efficacité et une endurance pas nécessairement supérieure si tu mets de bonne plaquette Wink
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
X_Blader
Tchatcheur compétent +1000 HP
Tchatcheur compétent +1000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 1 337
Localisation: Var
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:46 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

Les durites aviation sont beaucoup plus simple de montage et modifiable plus facilement 
Ça nécessite également moins d'outillage


Je viens de faire tout mon circuit avec sur ma caisse de rallye 
_________________
Ma présentation :
http://www.206s16.fr/t9426-Salut-tout-le-monde.htm?q=blader

Team Rallye pour la F2000
https://www.facebook.com/pages/UTS-Racing/164345920439916


206 RC F2000-14 en remontage
207 RC
205 GTI 1.6 de 1986 en restauration
309 GTI 16 de 1991
Subaru GT 96 (remise en état en cours)
X-Trail 2.2 DCi 136cv
Boxer II 2.2 HDi
600 Hornet ABS 2012

Ex :
206 GT de 1999
206 GT prépa rallye de 1999
206 RCC en prepa circuit
Honda 600 Hornet 2013
206 RC 2003 bleu récif
Saxo VTS 1.6 90 cv
206 GT 1999
Visiter le site web du posteur MSN  
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
stefvectra


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 271
Localisation: naintré
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:24 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

faut il supprimer le regulateur AR fixé sur le train ???
_________________
206 s16 rfr de 1999 plénum rc , boite a air groupe a , reprog,combiné filetés pts aac xu10,
montage bacquets et arceau terminé ,prépa train ar en cours ( douilles alu , tirants de rc et bras de sw , barres en 25 rcc) prépa boite courte en 15x76 et dgl FAM
objectif 180chx et 850 kg 206 light ++++

en mode chasseur de CTR et de clio r3 , la s16 c 'est pas pour les tapettes ....
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
X_Blader
Tchatcheur compétent +1000 HP
Tchatcheur compétent +1000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 1 337
Localisation: Var
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:14 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

Oui tu le vire
Ton répartiteur sera dans l'habitacle juste avant ton FàM hydraulique 
_________________
Ma présentation :
http://www.206s16.fr/t9426-Salut-tout-le-monde.htm?q=blader

Team Rallye pour la F2000
https://www.facebook.com/pages/UTS-Racing/164345920439916


206 RC F2000-14 en remontage
207 RC
205 GTI 1.6 de 1986 en restauration
309 GTI 16 de 1991
Subaru GT 96 (remise en état en cours)
X-Trail 2.2 DCi 136cv
Boxer II 2.2 HDi
600 Hornet ABS 2012

Ex :
206 GT de 1999
206 GT prépa rallye de 1999
206 RCC en prepa circuit
Honda 600 Hornet 2013
206 RC 2003 bleu récif
Saxo VTS 1.6 90 cv
206 GT 1999
Visiter le site web du posteur MSN  
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
kéké34
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 12 667
Localisation: Gignac
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:21 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

Pareil Smile


Montage en full avia avec suppression du bloc ABS et répartiteur de feinage complet  Okay  avec en prime modification des étriers arrière pour rendre le piston "libre".
_________________
Mr. Green Kéké34 Mr. Green
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
peff
BRONZE CUP MEMBER +2000 HP
BRONZE CUP MEMBER +2000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 3 144
Localisation: ici et la bas
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:17 (2016)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

Salut @ tous
Petite question concernant ABS et FAM hydraulique.
Peut on associer les deux ou faut il supprimer obligatoirement l'ABS?


Si on garde l'ABS, comment se fait le montage.


Si on le supprime, au niveau du maître cylindre il faut brancher les deux + proche de l'habitacle pour les étriers avant, et une des deux autres sorties pour aller vers le fam et l'autre on le bouche?


Merci d'avance
_________________
peff a écrit:
suffit pas d'etre chaud... faut faire bruler la gomme apres aussi Mr. Green


http://t2gracing.free.fr
MSN  
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
yenajamaisassez
SILVER CUP MEMBER +5000 HP
SILVER CUP MEMBER +5000 HP

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 6 186
Localisation: 84
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:05 (2016)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
Répondre en citant

peff a écrit:
Salut @ tous
Petite question concernant ABS et FAM hydraulique.
Peut on associer les deux ou faut il supprimer obligatoirement l'ABS?


Si on garde l'ABS, comment se fait le montage.


Si on le supprime, au niveau du maître cylindre il faut brancher les deux + proche de l'habitacle pour les étriers avant, et une des deux autres sorties pour aller vers le fam et l'autre on le bouche?


Merci d'avance
moi je ferais çà et je testerai
au pire si çà marche pas, ce que tu auras acheté te servira
_________________
vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
Président des Japan Power acte V
 
 
durites avia ou tuyau cuivre ????
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2018)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com