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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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durites avia ou tuyau cuivre ????
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stefvectra


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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:34 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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bonjour a tous les pistards , je vais m'adresser aux plus avertis qui ont refait ou amélioré leur reseau de freinage
comme je change de caisse je voulais en profiter pour supprimer l'ABS et intégrer un FAM  hydraulique avec régulateur
la question que je me pose est la suivante:
dois je refaire mon réseau en tuyau cuivre ou durites avia ?
inconvénients de l'un ou de l'autre ?
avantages de l'un ou de l'autre ?


mon montage potentiel serait le suivant


frein avant de 207 rc  en 302 +etriers
MC de 23.8 +maastervac de 206 1.4
suppression ABS
frein AR dimension origine
FAM RRS avec regulateur RRs (wilwood)



merci de m éclairer afin que je puisse entreprendre ce montage sereinement
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206 s16 rfr de 1999 plénum rc , boite a air groupe a , reprog,combiné filetés pts aac xu10,
montage bacquets et arceau terminé ,prépa train ar en cours ( douilles alu , tirants de rc et bras de sw , barres en 25 rcc) prépa boite courte en 15x76 et dgl FAM
objectif 180chx et 850 kg 206 light ++++

en mode chasseur de CTR et de clio r3 , la s16 c 'est pas pour les tapettes ....
 
 
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:34 (2015)
MessageSujet du message: Publicité

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durites avia ou tuyau cuivre ????
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yenajamaisassez
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:39 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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alors, les 2 ont une efficacité identique.

l'avantage de la durite avia:  la facilité de pose (souple) et rapide, raccord facile a poser

inconvénient : le cout (kéké doit pouvoir nous le donner)

durite rigite:

avantage : coût, poids

inconvenient: temps de pose, matériel nécessaire pour réaliser les raccords, complexité de la mise en place ( cintreuse, creation jonction...)


tout dépends donc de tes compétences et du temps que tu as
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vidée : intérieur complet, habillages, isolants, clim, tôles diverses
920kg,
préparée : aac catcam 295° 9.35, boite rc + autobloc, répart de rc, 4/1 raceland, poulie alu, batterie déplacée, circuit d'eau modifié,
202cv 202 Nm
et un peu secouée en piste ^^
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yenajamaisassez
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:42 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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ps :

remarque sur ton projet et ton objectif a 850kg
le freinage de 207 rc en 302mm est vraiment beaucoup plus lourd que celui de 206 rc en 283mm pour une efficacité et une endurance pas nécessairement supérieure si tu mets de bonne plaquette Wink
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:46 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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Les durites aviation sont beaucoup plus simple de montage et modifiable plus facilement 
Ça nécessite également moins d'outillage


Je viens de faire tout mon circuit avec sur ma caisse de rallye 
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https://www.facebook.com/pages/UTS-Racing/164345920439916


206 RC F2000-14 en remontage
206 RC bleue Récif de 2003 qui dort
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206 GT de 1999
205 GTI 1.6 de 1986 en restauration
309 GTI 16 de 1991
Subaru GT 96 (remise en état en cours)
Saxo vts 1.6 (en cours)
X-Trail 2.2 DCi 136cv

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206 GT prépa rallye de 1999
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stefvectra


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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:24 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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faut il supprimer le regulateur AR fixé sur le train ???
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X_Blader
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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:14 (2015)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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Oui tu le vire
Ton répartiteur sera dans l'habitacle juste avant ton FàM hydraulique 
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Montage en full avia avec suppression du bloc ABS et répartiteur de feinage complet  Okay  avec en prime modification des étriers arrière pour rendre le piston "libre".
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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:17 (2016)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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Salut @ tous
Petite question concernant ABS et FAM hydraulique.
Peut on associer les deux ou faut il supprimer obligatoirement l'ABS?


Si on garde l'ABS, comment se fait le montage.


Si on le supprime, au niveau du maître cylindre il faut brancher les deux + proche de l'habitacle pour les étriers avant, et une des deux autres sorties pour aller vers le fam et l'autre on le bouche?


Merci d'avance
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peff a écrit:
suffit pas d'etre chaud... faut faire bruler la gomme apres aussi Mr. Green


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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:05 (2016)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????
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peff a écrit:
Salut @ tous
Petite question concernant ABS et FAM hydraulique.
Peut on associer les deux ou faut il supprimer obligatoirement l'ABS?


Si on garde l'ABS, comment se fait le montage.


Si on le supprime, au niveau du maître cylindre il faut brancher les deux + proche de l'habitacle pour les étriers avant, et une des deux autres sorties pour aller vers le fam et l'autre on le bouche?


Merci d'avance
moi je ferais çà et je testerai
au pire si çà marche pas, ce que tu auras acheté te servira
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2018)
MessageSujet du message: durites avia ou tuyau cuivre ????

 
 
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