FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » VOS PHOTOS Aller à la page: <  1, 2, 3  
407 V6 GT
Auteur Message
Lyde0

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:10 (2011)
MessageSujet du message: 407 V6 GT
Répondre en citant

szpet a écrit:
Lool il est simplement Responsaqble/directeur Prototypes de chez PSA avec comme seul patron le directeur de chez PSA^^

Enfin vous savez pour le debat essence/diesel je suis assé mitigé... Car etant un grand grand fan de l'essence, je sais tres bien que le diesel est tout de même un tres bon carburant! Et que ces moteurs peuvent etre à la hauteur des essences!
Mais une chose à ne pas oublier, ce qu'avec tout le temps qu'ils passent à evoluer un maximum les moteurs diesel, bah si il le passé sur les moteurs essence ca donnerait aussi des performances incroyable avec des conso' vraiment en baisse ainsi que la polution! Il n'y a pas forcement de meilleur carburant ou systeme mais c'est surtout le temps que l'on passe à les faire evoluer qui les rend BON!

Donc en ce moement nous sommes dans l'optique du diesel mais peut etre qu'un jour ils reviendront à l'essence Okay

+1000

les moteus essences ils y reviennent de toute façon question polution... j'y connais mais le Twin Air fait bcp parler de lui... Wink

mais je partage plus cet avis, depuis le temps qu'ils bossent sur les TDi, HDI, TDCi et le reste...

le diesel a quand meme énormément évolué, et je trouve normal d'acheter un scenic, un touareg, une passat, ou ce genre de grosses bagnoles en diesel, le couple permet d'enrouler bcp plus facilement, de moins changer de rapport, de moins monter dans les tours, et de moins consommer aussi... (bon après je cracherais pas sur une RS4 break hein Mr. Green meme si c'est pas comparable)

et je suis curieux de savoir comment le V6 HDI doit tourner...

j'ai pu conduire y a peu une 330XD touring, un vrai régal...

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:10 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

407 V6 GT
Auteur Message
protoxide67

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:08 (2011)
Répondre en citant

fiat refait le moteur bi cylindre dans la 500 car ça pollue moins et ça fait le "son d'une vrai fiat 500" enfin manque juste le silencieu abarth Mr. Green

meme les ricains ce lance sur le diesel Mr. Green  et "LES CALIFORNIENS" en gros les bourges, plus pour la frime roule écolo électrique
tesla et mini électrique entre 35000 et 60000e Wink

meme la daube de imiv coute 30000e pour faire 100km et 120km max Wink

vivemant que renault sorte les électriques de serie en 2013 que les prix baisses,et qui y a des voitures comme les tesla a prix correcte
Visiter le site web du posteur  

407 V6 GT
Auteur Message
zepequeno

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:28 (2011)
Répondre en citant

Le gros probleme c'est que d'avoir autant misé sur le diesel,ben l'essence disparait lentement mais surement donc ca m'étonnerai qu'ils retravaillent ce carburant!
D'ici 2013,plus de 95 et 98 pour les voitures davant 2000 en station donc on va tous y passer au diesel! Bannir

407 V6 GT
Auteur Message
protoxide67

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:57 (2011)
Répondre en citant

c'est diesel ou électrique y a plus trop le choix avec les chinois qui pompent tous le pétrole Wink

a moins d'utiliser les algues fermenté pour faire du pétrole le "green pétrole"made in france Okay

407 V6 GT
Auteur Message
mikeS16

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:54 (2011)
Répondre en citant

protoxide67 a écrit:
c'est diesel ou électrique y a plus trop le choix avec les chinois qui pompent tous le pétrole Wink

a moins d'utiliser les algues fermenté pour faire du pétrole le "green pétrole"made in france Okay

Ah oui j'ai vu c'est fantastique comme procédé....

407 V6 GT
Auteur Message
protoxide67

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:40 (2011)
Répondre en citant

peugeot a fait la 908 hdi fap pour quoi a votre avis????

moteur diesel haute performance bi turbo Wink

la 908 a servi de voiture teste pour une futur serie de voitures haute performance diesel bi turbo de serie

et l'hydridation de moteur diesel et pas essence Wink

407 V6 GT
Auteur Message
GG

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 15:54 (2011)
Répondre en citant

Un petit comparatif entre 2 modeles, un des année 90 en essence et le dernier cri en diesel.

http://www.zeperfs.com/duel296-3204.htm

, c'est quoi l'avantage du diesel.

Ne me parlez pas de la conso, 55000 € dans une caisse Arrow  le prix du plein on s'en bran.. Mr. Green

407 V6 GT
Auteur Message
mikeS16

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:23 (2011)
Répondre en citant

GG a écrit:
Un petit comparatif entre 2 modeles, un des année 90 en essence et le dernier cri en diesel.

http://www.zeperfs.com/duel296-3204.htm

, c'est quoi l'avantage du diesel.

Ne me parlez pas de la conso, 55000 € dans une caisse Arrow  le prix du plein on s'en bran.. Mr. Green

Comparatif incensé déjà les caisses ont pas du tout le même poids.

De plus à l'heure actuelle on émet beaucoup moins de gaz nocif avec le di fap même si certains disent que le fap sert à rien !! d'ailleurs l'essence aussi libère des particules.

bref éternel débat, mais si la comper l'utilise, en plus il n'y qu'a comparer les différences de performances entre les essences et les diesel ^qui sont de même puissance et surprise .... Wink

407 V6 GT
Auteur Message
protoxide67

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:06 (2011)
Répondre en citant

les rapports de boite son différent donc incomparable Wink

407 V6 GT
Auteur Message
yeg

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:13 (2011)
Répondre en citant

mouai puis la puissance n'est pas représentative, il faut aussi parler du couple...

Quand vous dites que les essences ont été optimisé dans les années 70, je ne suis pas d'accord.
Ca fait pas très longtemps qu'on voit des essences sortir quasi 130cv/Litre (cf le 1400cc turbo VAG). Quand la barre des 100cv/L a été passé dans les années 90, c'était déjà beaucoup, et peu de voitures en étaient capable.

Pour l'avenir de l'hybrid essence/élec, j'ai essayé un touareg hybrid, V6T + moteur électrique, 400cv en boost c'est juste incroyable! Et le système n'est pas optimisé du tout, il le sera sur le cayenne.

Je pense qu'il y a encore du chemin à parcourir dans les 2 énergies: technologie avec distribution variable pour le Gazoil, et injection directe sural + FAP pour les essence. Et pourquoi pas seconder les 2 par de l'élec avec SREC? (perso je suis tombé amoureux du Touareg!!)

Distributeur de pièces détachées pour votre 206!

407 V6 GT
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » VOS PHOTOS
Informations
Page 3 sur 3 Aller à la page: <  1, 2, 3
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie