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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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Geométrie & piste
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yenajamaisassez
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MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:23 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Dj-kera a écrit:
J'ai pas compris yenjamaisassez, t'as reprix des point de fixation d'origine, t'as rajouter des renfort de bol et tu as du carrossage ? J'ai du louper un épisode la  Question
il y a 2 perçage sur les renforts, les origines et les modifiés

tu les fixent sur les origines et tu perces les modifiés du coup les renforts servent de gabarit
ps: les miens ne sont pas soudés

ps2 : prévoir des vis plus longues car entre les renforts et la barre anti rap; les vis d'origines sont plus assez longues
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MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:23 (2014)
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Dj-kera
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MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:27 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Ah ok parce que t'avais deux percage sur ton renfort, ceci explique cela ^^

Sur les TRT t'as juste le perçage d'origine, c'est à toi d'en refaire pour du carrossage + chasse .
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luc56
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 05:37 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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les renforts peugeot sport , ont des perçages standart + des perçage pour le carrossage maxi admis en RPS a l'époque Wink

mais c'est pareil au moment de les soudé pour contre-percé il faut être sûr que la 206 n'as pas de décalage entre les 2 bols Wink

pour damien , non y'a aucun soucis pour les lumière je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrais pas Wink je n'ai jamais parler de combler les lumières une fois réglé

pour la soudure je parler juste des renforts de bols dans mon cas Okay

d'autant + que tu as ta BAR réglable qui te maintiendra le tout en place Wink
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anthony17
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 05:43 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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idem pas besoin de combler les lumières. Le poids de la voiture repose sur les chapelles d'amortisseur, il y a trop de pression pour que ça glisse. 
 
 
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damien56
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:46 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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yenajamaisassez a écrit:
j'ai plus le relevé de chasse en tête, mais j'ai bien fixé les renforts sur les point d'origine pour percer et j'ai enlevé de la matière du bol d'origine et celà en à enlevé vers l'arriere  donc de la chasse en plus
ou alors j'y comprends rien


J'étais persuadé que les renforts ajoutaient de la chasse, mais depuis que je me suis penché sur le sujet j'ai de gros doutes.

Sur les photos que j'ai trouvé sur le net, la forme des bols indique bien qu'il n'y a qu'un décalage de carrossage :



Ca c'est la 206 à Matthieu, il a fait des lumières (sur les photos il est au carro d'origine) :




Ca c'est le renfort que begnat doit avoir, là c'est sûr il n'y a pas de chasse supplémentaire :


luc44 a écrit:
les renforts peugeot sport , ont des perçages standard + des perçage pour le carrossage maxi admis en RPS a l'époque Wink

mais c'est pareil au moment de les soudé pour contre-percé il faut être sûr que la 206 n'as pas de décalage entre les 2 bols Wink

pour damien , non y'a aucun soucis pour les lumière je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrais pas Wink je n'ai jamais parler de combler les lumières une fois réglé

pour la soudure je parler juste des renforts de bols dans mon cas Okay

d'autant + que tu as ta BAR réglable qui te maintiendra le tout en place Wink


Oui je suis d'accord, j'en suis pas sûr mais je pense que ma 206 n'a pas de problème, surtout qu'elle une BAR sup de depuis un paquet d'années.
Et si j'avais 1° de décalage je l'aurai vu avec le niveau à bulle.

Pour les lumières tu as raison si j'ai la BAR c'est impossible que ça bouge, mais va falloir que je bricole ma BAR car je peux pas la réduire jusqu'à 30mm... obligé de repercer.

anthony17 a écrit:
idem pas besoin de combler les lumières. Le poids de la voiture repose sur les chapelles d'amortisseur, il y a trop de pression pour que ça glisse. 


Ce qui m'inquiétais le plus c'est au moment des changements d'appuis, on se retrouve avec une composante plus importante en Y et beaucoup moins en Z.
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:23 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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En effet ces coupelles ne permettent pas de réglage de chasse, à moins d'avoir la bonne mesure .

Par exemple sur la mienne, la chasse est bonne, mais le carrossage est à l'ouest, du coup je vais repercer 15mm plus haut pour regagner la chasse, et ensuite faire des lumières, comme ça, j'aurais la chasse en fixe, et le carrossage réglable . Mais encore faut-il que ta chasse soit pas à la rue ^^ .
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yenajamaisassez
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:08 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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je regarde les miennes demain et si j'ai de la chance je tombe sur la feuille de géométrie Cool
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:03 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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yenajamaisassez a écrit:
je regarde les miennes demain et si j'ai de la chance je tombe sur la feuille de géométrie Cool


Merci, c'est sympa Okay

De mon coté j'ai repercé à 15mm le trou du pion du coté gauche, j'ai fait un essai comme ça (bien galère de mettre en place l'amorto sans les vis Dans les dents ! ).
Résultat :

- Déjà on voit que le parallélisme n'est plus bon, ce qui est normal, d'ailleurs PS conseil de réduire de 3mm la biellette de direction par coté.
- J'ai mis la roue droite, j'ai mis la voiture de niveau.... j'ai mesuré 1,5° de carrossage
- J'ai répété 2 fois l'opération, le résultat reste le même.
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MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:21 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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pour ta barre anti rap, moi j'ai viré les contres écrou et çà a suffi pour la poser
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MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:26 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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yenajamaisassez a écrit:
pour ta barre anti rap, moi j'ai viré les contres écrou et çà a suffi pour la poser





+1 j'ai fait pareil  Okay
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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:12 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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sydi67 a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
pour ta barre anti rap, moi j'ai viré les contres écrou et çà a suffi pour la poser





+1 j'ai fait pareil  Okay


La mienne était grippée donc je me suis pas emmerdé : meuleuse et après j'ai soudé
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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:17 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Je vais faire ma géométrie demain, mais je sais pas si je dois mettre de l'ouverture ou pas.
Ben en a déjà parlé mais je connais pas le fin mot de l'histoire.

Sur les XS volant et RCC ils préconisent -4mm (0,58°), est-ce que ça fait pas trop ?
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bencorsica
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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:21 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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oui ca fait trop pour un chassis quasi stock derriere

met -2, voir -2,5mm c'est un excelent compromis, tu sera pas decu Okay
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le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:53 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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bencorsica a écrit:
oui ca fait trop pour un chassis quasi stock derriere

met -2, voir -2,5mm c'est un excelent compromis, tu sera pas decu Okay


Ok, je vais sûrement mettre à -2 dans ce cas.

Merci pour le renseignement Okay
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:40 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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c'est decidé la semaine pro je perce mes coupelles.
j'ai lu le topic et je me pose quelques questions :


je dois faire strictement les trous a 15mm et 7mm ? ou je dois faire des lumieres a la chasse d'origine ? ou je dois faire des lumieres en ayant decallé la chasse ?
vous me conseillez de mesurer avec la technique du niveau et de la vis avant ? 
 
 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)
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