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La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

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Geométrie & piste
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lxshooter
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:50 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Si déjà les 2° sont atteignable des deux cotés ça serait super Very Happy
 
 
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:50 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

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Dj-kera
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:52 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Perso je viserais 1.5 de chaque côté, ca serais pas mal ^^
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luc56
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:07 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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on verra , je m'avance pas , j'était déjà sur le cul lors de la première géo alors bon ...

disons que plus il y a aura mieux ce sera Laughing
































bon aller sort moi un -2° bordel
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ex 206 s16 de piste monté RCC et swap j4s etc ...
 
 
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leyann


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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:46 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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dans mon cas qui va faire des trous oblongs, j'aurai donc le choix de mettre 1,5° ou 2°.pk mettre 1,5° et pas 2° ?
               ou       
pk mettre 2° et pas 1,5° ?


question d'utilisation ?


... parce que bon tant qu'a faire je met 2°  Twisted Evil
 
 
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lxshooter
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:50 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Tout dépend ce que tu veux faire avec ta voiture.

-2° de carro pour aller juste au taf tous les jour, je sais pas si les pneus vont bien kiffé Laughing

Après si c'est pour faire que de la piste ou arsouiller tout le temps sur les petites routes c'est tout benef.

Pour une utilisation de tous les jours il faudrait un réglage intermédiaire peut être, genre -1°.

Avis au pros du sujet Okay
 
 
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madevilts
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:13 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Boaf c'est pas tant extreme... sur la panda 100hp que j'avais... le carrossage d'origine (usine) était de -1° et c'était pas ultra violent pour les pneus, j'avais réussi à faire 31000km avec un train avant. Je crois qu'au para, ils mettent un tout petit peu de pince pour compenser
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206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
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bencorsica
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:08 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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1 degrés pour la route c'est largement suffisant, 2 degrés les pneus vont se bouffer inutilement il n'y a pas d'appui suffisant en courbe pour les faire travailler , c'est pas un hasard si en rallye très peu de coureurs mettent 2 degrés et + , se sont des valeurs réservé a la piste

après le carrossage doit être adapté en fonction de la dureté et de l'anti roulis
le moyen le plus simple pour évaluer si le carro est suffisant ou pas , c'est de poser la main sur le pneu après une arsouille
trop chaud a l'extérieur = pas assez de carro
trop chaud a l'intérieur = trop de carro (cf p.1)
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limeur de piste a temps partiel

le EW, 7 ans de piste et seulement 2 capteurs cramés, (nourri a l'ethanol svp) c'est pas renault qui pourrait se targuer d'une telle fiabilité
 
 
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leyann


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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:32 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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de toute facon je reglerai ca le jour de la geo avec les trous oblongs ... d'ailleurs de combien je dois les faire les trous oblongs a partir de l'axe ?


la cote en point d'interrogation quoi ...




 
 
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lxshooter
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:42 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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Tu as oublié de faire les oreils et les cheveux à ton bonhomme... ok je  Arrow



Sinon pour l'oblong tout dépend jusqu'où tu veux aller comme angle de carro, tu peux déja partir sur le décalage façon "Volant".
Mais attention aux fixation des renvoi de bar stab qui risque de touché la caisse.
 
 
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luc56
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:43 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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perso je suis partie de 15mm oblonné jusqu'a 30mm

j'entend par la , si toi tu ne rajoute pas de chasse , dans l'axe du trou origine , premier trou a 15mm de l'origine , puis 2e trou a 30mm , et tu supprime proprement la partie entre les 2 trou pour avoir un oblong , et après tu meule le bol d'amortos pour faire passer la semelle .

je transfert ici le mini récap que j'avais fait dans ma présentation !

ma méthode afin de pouvoir régler pareil des 2 coté sur le banc de géo :

perçage des trous oblong allant de 15mm vers 30mm en partant de l'axe des point d'origines et traçage de la nouvelle zone a supprimé pour le bol



protection du par brise et compartiment moteur pour meuler tranquillement sans (trop) dégeulasser la caisse



puis on meule



puis on remonte en mettant le carro a fond , et la on vois que les pattes de bielettes sont très pret de la caisse ^^



du coup un petit coup de meule propre et hop



et voila



et voila avec le réglage a fond dans les oblongs



par la suite il est preferable de souder des renforts sur les bols


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leyann


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MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:15 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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je pense que 1,5° conviendra a mon utilisation.
je vais "oblonner" a 15 mm sur une distance de -2 a +5 je pense. ca me fera une longueur de 7 mm, ce qui je pense ne fragilisera pas trop le bol et ainsi je pourrai avoir les 1,5° "reglable".
par contre je garde les 7 mm de chasse
 
 
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FredRC


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MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:28 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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ça m'intéresse aussi tout ça, je vais suivre ce topic Okay
 
 
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:03 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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voila le résultat atteignable avec ma technique ! ( dans " initiale " ) car on sais + occupé du para que du carro la dernière fois ! lorsqu'elle re roulera je ferais une géo au petits oignons Very Happy



voila comment atteindre -2° sans se ruiné Mr. Green
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leyann


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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:41 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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c'est quoi ta technique particuliere ?
 
 
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luc56
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:47 (2014)
MessageSujet du message: Geométrie & piste
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celle en photo plus haut .... partir des cotes de perçage rps qui circulent sur le forum

mais en oblonnant jusqu'a 30mm ( voir + ) par rapport au perçage d'origine , sa permet de pouvoir régler a l'identique des 2 coter et d'aller cherche -2° sans casser la tirelire dans des pivots pts ou coupelles réglable qui ne font pratiquement rien gagné
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)
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