FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum

Entretenez vous-même votre 206 grâce à la RTA Peugeot 206 s16 et RC


  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » Forum général » SECTION PISTE ! Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
_Ad'


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 4 823
Localisation: Bordeaux
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:29 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

SelfEsteem a écrit:
C est pas l inverse normalement? Moins de pression = moins de chauffe pour les pneus?

Non moins il y a de pression plus ca surchauffe !
_________________
206 GTI Vendue
206 RC Vendue
S4 B5 Avant
https://www.youtube.com/c/AdRacingBordeaux
 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:29 (2015)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
_Ad'


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 4 823
Localisation: Bordeaux
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:31 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

En RSR j'ai tourné toute la journée avec 2 bars devant et 1.9 derriere, ça a été niquel, ils se sont usés tres uniformement et les perfs etaient stables.
par contre vu l'usure en une journée (8sessions) devant ils feront maxi 2 journées.
en revanche je roule sur route avec en ce moment, sous la pluie c'est vraiment dangereux tellement ça tient pas Confused
_________________
206 GTI Vendue
206 RC Vendue
S4 B5 Avant
https://www.youtube.com/c/AdRacingBordeaux
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:10 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

SelfEsteem a écrit:
C est pas l inverse normalement? Moins de pression = moins de chauffe pour les pneus?




Non. C'est une question de déformation et de surface de pneus au sol Wink Plus t'as de surface au sol, + t'as du grip, + il se déforme, + il chauffe.
Donc moins il est gonflé : plus il chauffe.

T'as pleins de contraintes à prendre en compte suivant le type de pneus. Sur les slicks, il faut essayer d'obtenir une pression idéale à chaud pour optimiser la surface au sol et donc le grip. Dans tous les cas, si tu les gonfles trop, ils ne chaufferont jamais et donc zéro grip car la gomme est prévu pour avoir du grip à chaud. C'est très mauvais à froid.
Sur les pneus routes, il n'y a pas 15 choix, la seule chose qui compte c'est la température. Un pneu routier est prévu pour avoir le meilleur grip vers ~20°C. Si tu dépasses la température d'utilisation de la gomme (au de la de 80°C), c'est foutu : savonnette  Laughing Laughing


Il faut bien entendu tenir compte de la température de la piste, de ta façon de conduire, si ta voiture bouffe du pneu ou pas (caro, pince...), la météo tout ça...


J'ai un peu testé dans tous les sens, perso j'attaque comme un porc et la seule solution pour garder du grip longtemps : surgonfler pour éviter de fumer la gomme. Wink
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:36 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

_Ad' a écrit:
En RSR j'ai tourné toute la journée avec 2 bars devant et 1.9 derriere, ça a été niquel, ils se sont usés tres uniformement et les perfs etaient stables.
par contre vu l'usure en une journée (8sessions) devant ils feront maxi 2 journées.
en revanche je roule sur route avec en ce moment, sous la pluie c'est vraiment dangereux tellement ça tient pas Confused


Etonnant car l'autre jour, on a fait une arsouille sous la flotte avec 3 voitures sur 4 en semi slick et ça tenait super bien !
Pour dire, j'étais le seul en pneus routier (modif caro mais para pas fait) j'arrivais pas à les suivre.
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
SelfEsteem


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 6 934
Localisation: Moselle; Metz
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:33 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

madevilts a écrit:
SelfEsteem a écrit:
C est pas l inverse normalement? Moins de pression = moins de chauffe pour les pneus?




Non. C'est une question de déformation et de surface de pneus au sol Wink Plus t'as de surface au sol, + t'as du grip, + il se déforme, + il chauffe.
Donc moins il est gonflé : plus il chauffe.

T'as pleins de contraintes à prendre en compte suivant le type de pneus. Sur les slicks, il faut essayer d'obtenir une pression idéale à chaud pour optimiser la surface au sol et donc le grip. Dans tous les cas, si tu les gonfles trop, ils ne chaufferont jamais et donc zéro grip car la gomme est prévu pour avoir du grip à chaud. C'est très mauvais à froid.
Sur les pneus routes, il n'y a pas 15 choix, la seule chose qui compte c'est la température. Un pneu routier est prévu pour avoir le meilleur grip vers ~20°C. Si tu dépasses la température d'utilisation de la gomme (au de la de 80°C), c'est foutu : savonnette  Laughing Laughing


Il faut bien entendu tenir compte de la température de la piste, de ta façon de conduire, si ta voiture bouffe du pneu ou pas (caro, pince...), la météo tout ça...


J'ai un peu testé dans tous les sens, perso j'attaque comme un porc et la seule solution pour garder du grip longtemps : surgonfler pour éviter de fumer la gomme. Wink

Ok ok, merci pour les précisions. Wink
_________________
La petite GTI: 206 S16 Mux.

Modif: Petit vidage, Ligne complète RC, Admi Gr.A, Boite RC, Modine EW12, Culasse EW12 + AAC RC, AFR, Triangles Gr.N, Étriers Brembo + Durites Avia, Reprog boiteuse, Amorto RPS + Ressorts Eibach Prokit, Barre stab avant 23mm, Intérieur RC.
En cours: Réstau TA RC

La belle: 307 Féline 2.0e 180.
Modif: Suppression résonateur + filtre à air Green dans BàA modifiée dynamique boa 100mm en facade.

Le tank: Xsara Picasso 1.8e 16s.
Visiter le site web du posteur  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
MMT.Dk_Julie
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 401
Localisation: 26/38/07
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:51 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Tu surgonfles ? Trop gonflé le pneu est rond et tu glisses moi justement je sous gonfle et mon RC se comporte bien mieux je trouve.


Y'a que l'hiver que je roule à la pression constructeur sinon le reste du temps je sous gonfle.
_________________
206 RC

Moteur : Admission + Ecope Maxi Gr A,ligne complète RC Racing,Reprog UMS, Radiateur d'huile
Chassis : Team Dynamics Pro Race ET15,Triangles Gr N + Bilstein B14 + B6 TF + Douilles Alu
Freinage : Brembo C2R2/RC6 + plaquettes AR DS 2500 + durites Avia + MC 23.8

306 Maxi 1.9D full stock 290 000 kms

R1 Crossplane 2009 Décata + Silencieux Carbone Akrapovic
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
Psykokwakk


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 5 344
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:13 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Tu as quoi comme pneus ?
_________________
Pour les sudistes : www.sudautosport.xoo.it
Ma galerie "Inestimables"
Visiter le site web du posteur  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
MMT.Dk_Julie
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 401
Localisation: 26/38/07
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 00:38 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Psykokwakk a écrit:
Tu as quoi comme pneus ?


Nankang NS2 devant, Fedéral 595 evo derrière 


avant Pirelli Pzero au 4 coins pressions Idem.
_________________
206 RC

Moteur : Admission + Ecope Maxi Gr A,ligne complète RC Racing,Reprog UMS, Radiateur d'huile
Chassis : Team Dynamics Pro Race ET15,Triangles Gr N + Bilstein B14 + B6 TF + Douilles Alu
Freinage : Brembo C2R2/RC6 + plaquettes AR DS 2500 + durites Avia + MC 23.8

306 Maxi 1.9D full stock 290 000 kms

R1 Crossplane 2009 Décata + Silencieux Carbone Akrapovic
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
Psykokwakk


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 5 344
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:30 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Merci
Du coup tu mets quoi comme pression av/ar (par rapport aux préco constructeur) ?

Ça m'intéresse car avec mes routiers j'ai choisi, contrairement à mes habitudes, de surgonfler comme mad mes pneus sur la swift et j'ai été perturbé par un comportement sous vireur qui est anormal sur cette caisse.
Du coup tes réglages m'intéressent pour tester à la prochaine session circuit
_________________
Pour les sudistes : www.sudautosport.xoo.it
Ma galerie "Inestimables"
Visiter le site web du posteur  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
damien56
CHAMPION

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 3 005
Localisation: Lorient
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:58 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Mad parle sur piste uniquement.

Sur route faut rester proche de la préco constructeur, si tu sur-gonfles tu vas tirer tout droit et si tu sous-gonfles c'est pas bon non plus.

Et je confirme sur circuit il faut augmenter la pression à froid pour diminuer la température, et les RSR faut leur mettre un peu de pression sinon ils surchauffent très vites et se transforment en savonnettes Dans les dents !
_________________
S16 : trains RCC, freins 207 RC, plénum de RC, admi maxi grA by Luc56, échappement sur mesure by Luc56, reprog maison, baquets etc...

Visiter le site web du posteur MSN  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
madevilts


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 855
Localisation: Montpellier
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:51 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

damien56 a écrit:
Mad parle sur piste uniquement.

Sur route faut rester proche de la préco constructeur, si tu sur-gonfles tu vas tirer tout droit et si tu sous-gonfles c'est pas bon non plus.

Et je confirme sur circuit il faut augmenter la pression à froid pour diminuer la température, et les RSR faut leur mettre un peu de pression sinon ils surchauffent très vites et se transforment en savonnettes Dans les dents !


Je confirme.
A 2.0 bar : 4 tours à bloc => savonnette
2.2 bar : 7 tours à bloc => ça commençait à être limite. En sachant qu'il faisait un peu plus chaud car c'était l'après midi Wink
_________________
206 RC pistarde & S16 SW daily ethanol
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
MMT.Dk_Julie
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 401
Localisation: 26/38/07
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:26 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Psykokwakk a écrit:
Merci
Du coup tu mets quoi comme pression av/ar (par rapport aux préco constructeur) ?

Ça m'intéresse car avec mes routiers j'ai choisi, contrairement à mes habitudes, de surgonfler comme mad mes pneus sur la swift et j'ai été perturbé par un comportement sous vireur qui est anormal sur cette caisse.
Du coup tes réglages m'intéressent pour tester à la prochaine session circuit


je roule 2.1 devant et 1.9 derrière  Okay
_________________
206 RC

Moteur : Admission + Ecope Maxi Gr A,ligne complète RC Racing,Reprog UMS, Radiateur d'huile
Chassis : Team Dynamics Pro Race ET15,Triangles Gr N + Bilstein B14 + B6 TF + Douilles Alu
Freinage : Brembo C2R2/RC6 + plaquettes AR DS 2500 + durites Avia + MC 23.8

306 Maxi 1.9D full stock 290 000 kms

R1 Crossplane 2009 Décata + Silencieux Carbone Akrapovic
 
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
Psykokwakk


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 5 344
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:27 (2015)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

merci Smile
_________________
Pour les sudistes : www.sudautosport.xoo.it
Ma galerie "Inestimables"
Visiter le site web du posteur  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
ludotech2000
Mécano / Pilote

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 2 574
Localisation: Chevresis Monceau (02)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:26 (2016)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R
Répondre en citant

Dans ma config piste je roulais comme ça à froid ( à chaud) : comportement assez neutre voulu

pneus route : avant 2,4 b (3,0 b) arrière 2,6 b (3,0 b)

pneus slick :  avant 1,6 b (2,0 b) arrière 1,8 b (2,0 b)

Et maintenant en config origine un peu modif :

pneus route : avant 2,4 b (2,8 b) arrière 2,4 b (2,8 b)

Et effectivement comme le disent les pistards, plus on met de pression moins ça chauffe mais moins y a de grip. Donc suivant le circuit les pressions peuvent encore bouger et le seul moyen de savoir c'est de partir assez haut et descendre au fur et à mesure pour trouver le bon compromis. Et un investissement bête c'est un bon mano  Okay

Les pneus seront toujours un débat sans fin car comme le chassis de la voiture en conduite amateur, chaque pièce et chaque pneus faut adapter au pilote et pas l'inverse. Et les pressions c'est pareil, mon frère étant un peu plus propre il pouvait rouler avec jusqu'à 200 gr en moins dans les pneus sans les détruire et nos temps étaient similaire. Donc pour moi perso, pas de pressions, ni de pneus ni de pièces idéales mais le mieux c'est de rouler et de tester Wink

Amusez vous bien c'est le plus important et vous faites pas mal Okay
_________________
206 S16 157ch 211nm
Astra H Cosmo Pack 1,7 CDTI 108ch 255nm
http://www.206s16.fr/t5045-206-S16-Piste-ludotech.htm
MSN  
 
avis pneu Nankang NS2R
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)
MessageSujet du message: avis pneu Nankang NS2R

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La Peugeot 206 s16 sous toutes les coutures Index du Forum » SECTION PISTE !
Informations
Page 7 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sauter vers:  
 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Inestimables.fr - Voitures de collection Urban Motor Sport Vente de pièces auto en ligne et carrosserie

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com